Voyager en 2018 : Top 5 des destinations à privilégier pour vos futures vacances

Pour beaucoup d’entre nous, la nouvelle année est une opportunité pour explorer de nouvelles destinations de voyage. Si vos prochaines vacances impliquent des îles tropicales ensoleillées, de nouvelles découvertes culinaires et culturelles ou de partir à l’aventure, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour satisfaire vos envies. Alors pour vous aider, voici une liste de 5 endroits merveilleux à découvrir en 2018.

1 – La Bourgogne, une région française au patrimoine riche

Si vous avez soif de culture, pourquoi ne pas visiter la Bourgogne ? Cette région historique du centre-est de l’Hexagone abrite des châteaux, manoirs et vieilles abbayes qui témoignent de son riche passé. Par exemple, il y a les abbayes de Cîteaux et de Fontenay qui respirent la spiritualité, ou encore le château de Sully et le château de Cormatin qui vous ramèneront respectivement à l’époque médiévale et à celle de la Renaissance.

Bien évidemment, il serait une erreur de parler de la Bourgogne sans évoquer sa gastronomie. La cuisine bourguignonne est une cuisine traditionnelle qui met en avant les produits du terroir. Que vous soyez de passage à Dijon, Saulieu, Mâcon, Auxonne, ou Auxerre, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales. Telles que le coq au vin, les escargots de Bourgogne, le bœuf bourguignon, ou encore la salade bourguignonne.

Par ailleurs, la Bourgogne étant une région viticole, profitez en pour découvrir les cépages bourguignons. Lancez-vous le long de la route des vins de Bourgogne, où se succèdent les vignobles et les villages pittoresques. Parmi les nombreux crus ne passez pas à côté du Chambertin-clos-de-bèze, du Chambolle-Musigny, du Chassagne-montrachet, ou encore du célèbre Romanée-conti. Il est à noter que si vous prenez un complément alimentaire comme l’anaca 3 pour maigrir durant vos vacances, il est à préciser que l’alcool et les sodas sont généralement à proscrire ou à consommer avec beaucoup de modération. Donc, faites attention à consommation de vin.

2 – L’île de Pâques, une contrée pleine de mystère

Terre lointaine et isolée située au sud-est de l’océan Pacifique, à 3 700 km des côtes du Chili, l’île de Pâques (appelée Rapa Nui par la population autochtone) est une destination authentique encore préservée du tourisme de masse. Malgré sa petite taille de 163,6 km², Rapa Nui présente de nombreux attraits, entre ses volcans, plages, chevaux sauvages et bien sûr ses statues géantes de moai qui continuent de fasciner les archéologues depuis des années.

Si vous aimez la randonnée pédestre ou équestre, plusieurs circuits vous permettront d’admirer le patrimoine naturel et culturel de l’île de Pâques. Ces randonnées se font en compagnie d’un guide, afin de bénéficier d’une meilleure immersion culturelle. Vous pourrez en plus choisir votre circuit en fonction des lieux que vous souhaitez visiter, ou de votre forme physique.

Puis, à la fin de la journée, retournez à votre lieu d’hébergement pour vous détendre et goûter aux spécialités locales, en particulier celles à base de produits de la mer. Reposez-vous par exemple, en buvant une boisson relaxante et revigorante. A l’instar d’une boisson dotée des mêmes propriétés que l’excellent thé vert pour maigrir présenté sur cette vidéo : https://youtu.be/RT7HhWwpXRM.

3 – Mysore, une destination indienne antistress

Vous cherchez une contrée exotique pour vous détendre et vous dépayser ? Optez pour la ville indienne de Mysore. Cette cité localisée dans l’État de Karnataka, dans le sud-ouest de l’Inde, est réputée pour être une capitale internationale du yoga. La raison est que Mysore est reconnue par de nombreuses personnes comme étant le berceau du yoga Ashtanga.

La ville attire donc des visiteurs en quête d’une meilleure santé et/ou d’une retraite spirituelle depuis des décennies. Vous y trouverez de nombreuses écoles de yoga afin de vous initier à cette discipline, ou acquérir un niveau plus avancé. Parmi les plus populaires, on peut citer l’Ashtanga Yoga Institute, le Mysore Krishnamachar Yoga Shala, ou encore le Mysore Mandala. En plus d’être une capitale du yoga, Mysore est aussi une ville calme dotée qu’il est intéressant de visiter.

Aussi, n’hésitez pas à visiter le marché de Devaraja qui est considéré comme l’un des plus beaux en Inde, ou le palais d’Ambavilas. Pour découvrir des tigres et éléphants, rendez-vous au Biligiriranga Swamy Temple Wildlife Sanctuary qui est un sanctuaire de la faune sauvage se trouvant à quelques heures de la ville. Par ailleurs, les restaurants végétaliens et végétariens abondent. Ainsi, pourquoi ne pas changer de régime alimentaire le temps de votre séjour en y ajoutant un complément qui facilite la perte de poids comme l’Anaca 3 ? De cette façon, vous aurez peu de chance de prendre du poids pendant votre séjour en Inde.

4 – Chypre, une destination méditerranéenne d’exception

Les régions bordées par la mer Méditerranée sont depuis longtemps très appréciées par les voyageurs. Mais si vous souhaitez privilégier une destination encore préservée et authentique, optez pour Chypre. Grâce à un tourisme de masse quasiment non existant, ce sont des plages paisibles et des villes pittoresques baignées par le soleil qui vous attendent.

Dans la partie nord de Chypre, vous aurez l’opportunité d’explorer d’anciens monastères et châteaux. À l’instar du château de Saint Hilarion à Kyrénia qui a inspiré à Walt Disney le château de Blanche Neige. La ville de Kyrénia abrite aussi un port bucolique idéal pour la promenade, le très intéressant musée des épaves, de même que de jolies plages.

Dans la partie sud ou République de Chypre, explorer la capitale Nicosie et ses nombreux musées, sans oublier la célèbre cathédrale Sainte-Sophie. Pour jouir des plaisirs nautiques et du farniente, prenez la direction de Paphos. Cette station balnéaire comprend également un spot parfait pour s’adonner à la plongée sous-marine. Quant au parc archéologique de Paphos, il vous éclairera sur le passé historique de l’île avec des vestiges qui remontent aux périodes hellénistique et romaine.

En outre, les Chypriotes ont une cuisine variée incluant des plats méditerranéens et des saveurs du Moyen-Orient qui vous permettront de vivre une expérience gastronomique inoubliable. Aussi, n’oubliez pas d’apporter vos compléments alimentaires tels que l’Anaca 3, afin d’éviter de trop vous laisser aller et limiter votre appétit.

5 – L’archipel de Galápagos, des îles perdues dans le Pacifique

Ce n’est pas un hasard si les îles Galápagos font partie des destinations préférées des amoureux de la nature. Cet archipel localisé à plus de 1 000 km des cotes de l’Équateur, abrite des volcans actifs, des plages idylliques, ainsi qu’une faune exotique et rare dont plusieurs espèces endémiques. Partir pour les îles Galápagos vous offre d’innombrables possibilités pour vivre des expériences inédites et hors du commun.

L’une des meilleures périodes pour se rendre dans cet archipel se situe en mars. Ce mois s’avère être le plus pluvieux sur les îles Galápagos, mais ne vous laissez pas décourager par la météo. En effet, les pluies sont assez brèves, et les locaux disent qu’elles rendent l’eau encore plus claire. Ce qui est idéal pour la pratique de la plongée sous-marine ou du snorkeling. En plus, c’est la basse saison, ce qui signifie que les îles seront moins encombrées par les touristes. En plus de cela, mars est le début de la saison des amours pour les oiseaux, et si vous êtes chanceux, vous aurez également un aperçu de bébés otaries et tortues sur les rives.