Un voyage aventure assuré au cœur des destinations les plus fascinantes d’Asie
L’Asie, cette partie des supercontinents Eurasie qui abrite le plus haut sommet de la planète, l’Everest, est connue pour ses ressources écologiques. Elle renferme 6 des 20 grandes puissances économiques mondiales, à savoir la Chine, le Japon, l’Inde, la Corée du Sud, l’Indonésie et l’Arabie saoudite. Non moins que les États d’Amérique, ceux d’Asie constituent des destinations propices tant aux voyages culturels qu’aux vacances sportives. Pour explorer le continent asiatique, les touristes pourront, par exemple, opter pour un séjour Chine. Cette contrée convient à un circuit de découverte. En effet, elle est l’une des plus anciennes civilisations et est le 2e pays le plus vaste du monde après la Russie. Sa superficie totale est de 1 564 166 km². Sur les lieux, les bourlingueurs pourront admirer les nombreuses facettes de la Chine par la visite de la Grande Muraille, la Cité interdite, le Temple du Ciel, la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou et tant d’autres encore.
La Mongolie et la randonnée à cheval
Outre la Chine, la Mongolie est une autre destination à ne pas manquer en Asie. Elle est située entre la Russie et la Chine. Ce pays possède un écosystème varié, à savoir une steppe herbeuse, un désert, des hautes montagnes, etc. À préciser que la plupart des sites de la Mongolie proposent des aventures inoubliables et sont à visiter le temps d’une randonnée à cheval. Cette pratique est à organiser sans improvisation. En effet, les bourlingueurs devront être vigilants sur la qualité des chevaux et de la sellerie ainsi que sur la compétence de leur guide. Le mieux, c’est de préparer le circuit avec des agences. Cela permet non seulement de s’évader en toute quiétude, mais aussi d’assurer la sécurité de chacun. Par ailleurs, la rando à cheval au cœur de la Mongolie peut durer de 5 à 10 jours, selon l’itinéraire choisi. Elle offre plusieurs possibilités comme l’immersion dans la culture mongole et les galops dans la steppe. Elle est à faire avec l’assistance d’un guide et d’une cuisinière. En outre, lors de leur périple, les globe-trotters dormiront dans des yourtes la nuit.
La vallée de l’Orkhon, un site de rêve à ne pas manquer en Mongolie
Durant leur rando à cheval en Mongolie, les bourlingueurs exploreront la vallée de l’Orkhon. Celle-ci se trouve à quelques kilomètres au sud-ouest d’OulanBator. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur une superficie d’environ 121 967 ha. Elle attise la curiosité des aventuriers de par son paysage culturel incomparable. En effet, la vallée de l’Orkhon couvre une zone de pâturages et abrite une série de vestiges archéologiques témoignant l’histoire des peuples turco-mongols, proto-mongols et mongols. Sur les lieux, les villégiateurs verront les inscriptions de l’Orkhon. Ces dernières datent du VIIe au Xe siècle. Elles sont les plus anciennes traces de l’alphabet de l’Orkhon.