Vivre ses rêves de grands aventuriers en Argentine

L’Argentine est très connue pour la nature luxuriante qui occupe tout son territoire. Les havres de paix qui s’y étalent font partie de ses principales attractions touristiques.

De plus, ces endroits remarquables font de lui l’une des destinations phares d’Amérique du Sud. Les fascinants refuges vierges, qui évoquent sa particularité, attirent tant de voyageurs voulant un total dépaysement. Hormis les grandes plaines qui caractérisent le pays, il dévoile aussi des montagnes et des lacs glaciaires. Ces coins paradisiaques comptent parmi les localités à ne pas manquer pendant les vacances en Argentine. D’ailleurs, ce pays abrite les plus belles et impressionnantes chutes d’eau du monde. Ayant plus de 80 mètres de haut et 2 700 mètres de long, les chutes d’Iguazu forment naturellement une frontière entre le Brésil et l’Argentine. Outre les paysages hallucinants qui s’y montrent, Iguazu renferme aussi une forêt subtropicale. Cette dernière est à ne pas rater si vous voulez voir les faunes et les flores riches de la région. Vous n’aurez plus qu’à suivre les sentiers battus afin d’admirer ces patrimoines naturels de l’Argentine. Rejoignez l’extrémité nord-est du pays pour faire un safari au fin fond du parc national d’Iguazu.

Les panoramas pittoresques dévoilés par le parc d’Iguazu

Très confortables et ponctuels, les bus argentins sont très prisés par les touristes voulant parcourir le pays. De Buenos Aires jusqu’à PuertoIguazu, vous mettrez 17 heures de route, mais cela en vaut la peine. De plus, une fois arrivé dans la ville des chutes, il est facile de choisir entre les hôtels. Tant le parc est étendu, il faut partir de bon matin pour pouvoir y passer une journée entière. En plus de sa grandeur, la réserve se trouve à quelques minutes de la cité de PuertoIguazu. Il y a beaucoup de chemins battus, des ponts en bois, qui mènent vers des points de vue. Ces aires de repos, bien installées en face ou au-dessus des cascades, vous dévoilent des panoramas à couper le souffle. Donc, il est temps de prendre quelques photos. Ces derniers feront de beaux souvenirs d’un voyage inédit en Argentine.

Pour arriver à la Gargantadeldiablo, la plus impressionnante chute du parc d’Iguazu, ne ratez pas la plus longue passerelle du refuge. Elle est la principale des 275 cascades du parc. Haute de 72 mètres, des milliers de litres d’eaux se déversent dans cette immense dépression offrant une vue fascinante.

Les faunes et les flores remarquables du parc d’Iguazu en Argentine

Toujours au fin fond du parc national d’Iguazu en Argentine, vous remarquerez aussi la faune et la flore riche. Aux environs des viaducs, par exemple, vous tomberez sûrement sur des coatis. Ce sont de petits mammifères, proches du raton laveur, vivant en Amérique du Sud, centrale, au Mexique… D’ailleurs, la faune qui se trouve aux alentours des chutes est composée de 80 espèces de mammifères. Les cascades servent parfois de refuge pour les animaux en voie d’extinction comme des jaguars, des ocelots ou encore des fourmiliers. Il y existe aussi le puma concolorcabrerae, une sous-espèce typique de la région des chutes d’Iguazu. Pour les amateurs d’ornithologies, ils seront contents en voyant les Grands Toucans et les aigles féroces qui habitent le parc national.

Par ailleurs, vous apercevrez également des geckos, un reptile, escaladant les bois et les rochers qui bordent les sentiers battus. Côté flore, la réserve dévoile une multitude de plantes dignes d’être découvertes. Le ceibo compte parmi les plus emblématiques de l’Argentine. Ses fleurs sont les fleurs nationales de l’Argentine. En tout, la flore arborée de ce coin est composée de 90 espèces. Les palorosa ou les peroba sont les végétaux qui caractérisent ce sanctuaire sauvage. Ils peuvent atteindre les 40 mètres de haut et laissent pousser sous ses ombres des palmitos.