Organiser un séjour de rêve à Lisbonne

Lisbonne, la capitale du Portugal, est accessible en quelques heures à peine de la France. Ce qui en fait une destination très prisée par des visiteurs en quête d’évasion et de douceur de vivre. Avant de découvrir ses multiples facettes le temps d’un week-end ou de quelques jours, il convient de s’organiser au mieux.

Réserver un hôtel pour un passer son séjour à Lisbonne

Une fois le billet d’avion réservé, il faut songer à l’hébergement. La ville portugaise renferme fort heureusement une multitude d’offres hôtelières. En outre, les établissements sont pour la plupart situés dans les quartiers du centre-ville. Il convient de souligner ici que les infrastructures d’accueil ont largement évolué au cours des 10 dernières années, sans parler des quartiers historiques qui ont connu une rénovation remarquable. De ce fait, quelles que soient les exigences du visiteur, celui-ci trouvera assurément un hôtel adapté à son budget et à ses besoins.

Pour commencer ses recherches, le voyageur pourra se fier aux sites spécialisés, lesquels proposent des unités d’hébergement pour tous les goûts. Il est aussi possible, pour éviter les mauvaises surprises, de s’informer auprès de sites fiables. Il convient par ailleurs de porter une attention particulière sur le prix des chambres. Celui-ci varie en fonction de l’offre et de la demande, de la saison touristique et du standing du gîte. Et pour pleinement profiter de la ville, il est préférable d’opter pour un complexe hôtelier en plein centre. Le Bairro Alto par exemple, regorge d’hôtels luxueux à des tarifs très compétitifs. En outre, soucieux du bien-être et du confort des visiteurs, certains hébergements mettent à la disposition de ceux-ci un bar à cocktails et proposent un petit déjeuner façon buffet, lequel est inclus dans le prix de la chambre. Une fois son choix fait, il n’y a plus qu’à réserver en ligne un hotel luxe Lisbonne et attendre le jour de départ pour sortir un peu de la routine.

Établir une liste des lieux à visiter sur place

Voyager à Lisbonne est l’occasion de découvrir le charme de la ville et ses joyaux, sans parler de ses petites rues désertes qui invitent à une balade romantique. Le couvent des Carmes fait en outre partie des sites incontournables de la destination. Récemment restauré, ce couvent du 14ème siècle renoue avec son histoire en proposant la visite de son musée archéologique. Au programme : des sarcophages du Moyen-âge, des momies ou encore des pièces qui remontent au paléolithique et au néolithique.

Le fameux pont Vasco da Gama mérite aussi le détour. Mesurant 12,3 kilomètres de long, il est le plus long pont d’Europe et tire son nom du célèbre navigateur portugais. Si le temps le permet, un saut dans la tour de Belém ou dans le Monastère des Hiéronymites est également à prévoir.