Visiter la Guadeloupe : les conseils pour faciliter les déplacements

La Guadeloupe se distingue par sa végétation hors du commun, sa richesse culturelle et son climat tempéré tout au long de l’année. Destination balnéaire par excellence, ses plages et ses lagons raviront les vacanciers. Les parcs et les sites naturels en Guadeloupe séduiront les touristes en quête de découvertes.

Les différents trésors de la Guadeloupe

Que ceux qui prévoient découvrir l’île de la Guadeloupe le temps d’un seul séjour revoient leur itinéraire. En effet, il est impossible de visiter cette région en seulement quelques jours. D’ailleurs, il ne s’agit pas vraiment d’une île, mais bien d’un archipel dont fait partie Les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Afin de parcourir chaque recoin de ces contrées, il faut prendre un long congé. Mais pour l’instant, il vaut mieux  se concentrer sur l’essentiel. Lors d’un premier voyage, une randonnée autour de la Soufrière est une activité incontournable. Aussi appelé « la vieille dame », ce site offre un panorama à couper le souffle sur les massifs montagneux de la Basse-Terre, le Petit Cul-De-Sac-Marin, la Grande Terre et la mer des Caraïbes. Par ailleurs, le Zoo de Guadeloupe au Parc des Mamelles vaut également le détour surtout si l’on voyage avec les enfants. Installée au cœur d’une forêt tropicale, cette réserve naturelle  abrite  une flore et une faune sublimes.

Visiter la Guadeloupe en voiture

La Guadeloupe ne cessera jamais d’étonner et d’inspirer les touristes. Il s’agit d’une destination qui réserve toujours de nombreuses surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Cependant, afin de faciliter les visites, il est recommandé de louer une voiture. Aujourd’hui, les prestataires qui proposent des offres de location de voitures à l’aéroport de la Guadeloupe (à l’exemple de Jumbocar-Guadeloupe) sont nombreux et les tarifs sont à la portée de tous les budgets.

En effet, les transports en commun ne sont pas encore assez fonctionnels dans la région. La plupart des municipalités comme la Pointe-Noire, le Petit-Bourg ou le Vieux-Habitants ne sont desservies que par une à deux lignes de bus. De plus, la sécurité et le confort dans les autobus ne sont pas assurés. En ayant un véhicule à leur disposition, les visiteurs peuvent se déplacer librement et fixer leur propre itinéraire. Ils pourront ainsi visiter le Parc Archéologique des Roches Gravées à Trois-Rivières, la ville d’art et d’histoire du Point-à-Pitre et la plupart des sites d’intérêts en gardant une véritable autonomie.