Où partir en vacances à Pâques?

Les vacances de Pâques sont l’occasion pour ceux qui en ont la possibilité de s’évader l’espace de quelques jours loin de la maison, du boulot et du train train quotidien. Coïncidant avec le printemps et le retour des premiers rayons de soleil, il existe une multitude d’endroits où partir durant cette période de vacances de deux semaines. Trouvez à la suite une sélection de bonnes idées à l’instar du camping à Giens pour profiter de la plus belle des manières de ces jours de repos sans avoir à quitter la France.

Giens

Plages de sable fin, falaises escarpées, port de pêche atypiques ou encore chemin de randonnée, la presqu’île de Giens a tout pour magnifier des vacances de Pâques. Un excellent moyen de profiter de tout son potentiel c’est de partir en camping à Giens. Pour un séjour au calme en famille ou en couple la bonne adresse est le camping Clair de Lune à Giens. Classé 4 étoiles, c’est un cadre de rêve pour des vacances paisibles et en toute sérénité, mais avec activités, des animations et des services à l’instar du spa pour un séjour riche en émotions. Ce sera aussi l’occasion de faire des promenades et de découvrir le charmant petit village de Giens.

La Lorraine

Le camping à Giens est une excellente idée pour des vacances de Pâques agréables, pas cher et dans de bonnes conditions climatiques. La Lorraine est un autre endroit où il est possible de profiter de températures agréables durant les vacances de Pâques. Le climat y est en effet presqu’aussi sec que durant la période estivale. Un séjour dans ce coin à cette période de l’année permettra de découvrir de nombreuses animations festives à l’instar de la Fête des Images qui est ouvert à tout public et accueille de nombreux visiteurs durant le weekend de Pâques.

 Vacances de Pâques à Toulon

Alors qu’un camping à Giens c’est l’occasion de profiter de la plage, des falaises, des chemins de randonnée et de faire des promenades magnifiques dans la commune de Hyères, Toulon par contre c’est des monuments, des musées et des marchés provençaux où sont proposés des produits du terroir. Pour profiter des rayons de soleil, les terrasses de café sont un bon endroit, permettant aussi de respirer de l’air frais. À Toulon il est aussi possible de faire de la plongée et de voir des fonds marins d’une beauté hors du commun.

Annecy

Faire du camping à Giens durant les vacances de Pâques n’est pas une mauvaise idée quand on est en couple, entre massage bien-être, clair de lune en vidéo et restaurant avec plat à la carte. Une autre option est de se rendre à Annecy. Dénommée «Venise des Alpes» à juste titre, elle a tout pour séduire les amoureux qui sont soucieux de passer des vacances romantiques. Des randonnées pédestres peuvent y être faites pour se remplir les poumons de l’air pur des montagnes. Un séjour à Annecy c’est aussi la possibilité de déguster des douceurs de chocolatiers de renom qui y ont posé leurs bagages.

Le camping à Giens est l’endroit idéal pour partir en vacances de Pâques, d’autres alternatives existant cependant si on n’est pas particulièrement fanatique de cette activité touristique. Pour préparer au mieux votre départ, cliquez ici pour consulter le calendrier officiel des vacances scolaires.