Faire le bon choix de son hôtel

Faire le bon choix de son hôtel

Le choix des hôtels est une étape primordiale quand on organise soi-même ses voyages. Bien évidemment, le prix fait parti des critères qu’il faut prendre compte car il dépend de votre budget. Mais un certain nombre d’autres critères rentrent en jeu dans ce choix. Comment faire ? Sur quels critères baser ses choix ? Pour le savoir, il suffit de suivre certaines astuces vous permettant de faciliter votre choix.

Sur quels critères sont évalués les hôtels ?

Des nombreux critères sont en jeu lors du choix d’un hôtel par exemple la qualité du lieu, la décoration, l’emplacement, l’ambiance, la qualité du service et surtout bien vérifier son accessibilité… Par exemple, l’hôtel que vous avez choisi est-il accessible si vous prenez un taxi depuis le parking charles de gaulle ou c’est dans un second plan. C’est très important surtout quand vous avez l’habitude de rentrée tard ou d’assister à des évènements nocturnes. A part, il n’y a pas de critères éliminatoires, il suffit juste de voir si l’établissement propose quelque chose d’intéressant dans sa gamme, par rapport aux autres…

Les plaisirs de la table

Dans un premier temps, les plaisirs de la table est un critère déterminant surtout dans en Europe. Bien sûr, il faut de la variété, de la qualité, et de la fraîcheur ! Dans ce cas, il faut assurer que le petit déjeuner propose au moins des jus de fruits frais et mixés, le must étant de presser soi même ses oranges. Ensuite, les viennoiseries et autres pâtisseries sont quand même plus savoureuses lorsqu’elles sont faites maison ! Il serait dommage de découvrir un pays sans goûter à sa cuisine. Certains établissements disposent de leur potager et tout ce que vous mangez provient de l’agriculture locale, y compris les vins. Si la plupart des buffets sont internationaux, veillez à ce que des spécialités soient toujours représentées, ou qu’une soirée à thème soit organisée au moins une fois durant le séjour. Méfiez-vous des restaurants à thème : mexicain, italien, méditerranéen, tapas, poissons et fruits de mer, … de qualité inégale. Cela permet tout de même de varier par rapport au buffet, mais ce n’est pas forcément meilleur.

La décoration de la salle

Mais il n’y a pas que la nourriture qui compte. La situation et la décoration de la salle sont également importantes. Une grande verrière donnant sur la mer, une terrasse les pieds dans le sable, une vue panoramique sur le toit d’un gratte-ciel, certains emplacements sont exceptionnels, d’autres beaucoup moins. Des salles peuvent ressembler à de véritables cantines avec un brouhaha indescriptible et des queues au buffet digne de Disney. Certains restaurants ne misent pas vraiment sur la décoration, celle-ci se limitant parfois aux tuyaux d’aération au plafond ! Les adeptes de la climatisation veilleront à choisir une salle réfrigérée, les autres rechignant à mettre un pull dans une région tropicale privilégieront la paillote traditionnelle aérée les pieds dans le sable, décoré de filet de pêcheurs, maquettes de bateaux et autres trouvailles sur le thème de la mer. Un grand hôtel Renaissance à Paris a reconstitué les wagons restaurants du mythique. Vous pouvez le choisir pour vos prochaines vacances.  De plus, tout est bien sécurisé car vous aurez à votre disposition un parking bien sécurisé comme celui du parking aéroport roissy.