Les destinations de l’Ouest américain dédiées aux férus de découverte et de voyage

Pour une première grande aventure dans l’Ouest américain, un détour au parc national du Grand Canyon est une expérience à réaliser absolument. Il s’agit d’un phénomène géologique immense et unique qui existe depuis plus de 2 milliards d’années. Cet endroit accueille surtout un nombre incalculable de visiteurs chaque année, car il recense toute une variété d’attrait naturel incroyable. Vous avez envie d’y faire un tour? Tout d’abord, la meilleure chose à faire est de consulter une agence réceptive spécialisée dans l’organisation d’un circuit dans le Canyon.

Avec un bon guide, vous découvrirez les sites les plus extraordinaires qui s’y trouvent, pour ne citer que la Rive Sud (la plus visitée) et la Rive Nord (beaucoup plus sauvage). Un passage dans le secteur du Grand Canyon Village est également un must pour ceux qui souhaitent avoir des vues panoramiques spectaculaires sur les paysages du Canyon. Comme points de vue, vous ne manquerez sûrement pas le Mather Point ou encore le Yavapai Observation Station. Ce dernier propose des animations intéressantes, et vous pourrez même visiter le petit musée de Yavapai Geology Museum si vous avez besoin d’en savoir plus sur la géologie du Grand Canyon.

San Diégo, un pays agréable pour voyager autrement

À l’extrême sud-ouest des USA, il existe une destination incontournable appelée: San Diégo. Cet endroit est une adresse idéale pour vivre une aventure hors du commun. Il vous fascinera sans aucun doute avec ses incroyables attraits touristiques qui sont propices à un circuit Ouest américain. D’abord, elle est marquée par des lieux historiques qui vous feront sûrement plonger dans le passé américain. Flânez dans le quartier de Gaslamp, un « downtown » connu pour ses anciens lampadaires préservés depuis des années. Faites un tour dans ce coin pendant la journée ou le soir et vous découvrirez de magnifiques terrasses, des bâtiments aux belles façades et d’autres attraits impressionnants. Tant que vous y êtes, faites également un petit arrêt à Seaport Village. Ce dernier vous invitera à réaliser une belle promenade tout au long de la baie qui s’y trouve. Puis, vous aurez certainement l’occasion de voir le célèbre pont qui prend la forme de boomerang, reliant San Diégo à l‘île de Coronado.

Le parc national de Bryce Canyon et son incroyable amphithéâtre

Pour terminer votre circuit Ouest américain en beauté, rendez-vous au parc national de Bryce Canyon, dans le sud de l’Utah. Cet immense site naturel se démarque des autres par la présence de l’amphithéâtre extraordinaire formé naturellement. En effet, celui-ci est marqué par une centaine de tourelles et d’aiguilles rocheuses avec chacune un chapeau de roche, connu sous le nom local de Hoodoo. Le meilleur moment d’apprécier ces étranges formations de grès est au lever du soleil. À cet instant de la journée, le parc offre aux contemplatifs des paysages aux tons d’orangé magnifiquement accentués par la lumière. Si vous souhaitez donc vivre cette expérience sensationnelle, l’idéal serait d’atteindre le Sunrise Point au petit matin. Puis, vous pourrez continuer votre balade en accédant au sentier Queen’s Garden. Celui-ci vous propose une courte randonnée de 3 km environ pour observer de plus près les parois rocheuses, passer directement pas des portes (encore formées naturellement) et rester ébahie un moment au cœur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon.