4 endroits incontournables en Inde du nord

L’Inde est un territoire immense. Pour un premier voyage, mieux vaut se consacrer à une seule région en particulier. Si vous n’avez pas encore planifié votre itinéraire, nous vous invitons à vous immerger dans l’Inde du nord et ses merveilles. Pour vous faire gagner du temps, voici quatre endroits que vous devrez absolument voir durant cette escapade.

Delhi

Si vous optez pour un voyage sur mesure en Inde organisé par une agence spécialisée, vous ferez très certainement escale à Delhi. Ici se côtoient les bâtisses modernes et les monuments culturels, dont certains datent de plusieurs centaines d’années. Dans cette métropole fascinante, et un peu déroutante, vous trouverez de tout : des sites historiques, des bazars de quartier authentiques où l’on vend un peu de tout, et même des centres commerciaux haut de gamme pour les voyageurs de prestige.

Jaipur

La ville rose fait partie des attractions touristiques les plus prisées dans l’Inde du nord. Située dans l’état du Rajasthan, elle compte de nombreux bazars proposant une variété de marchandises, allant des vêtements ethniques, des produits d’artisanat local, des textiles, etc. Vous ne manquerez pas de vous asseoir dans l’une des échoppes proposant des mets culinaires traditionnels. Parmi les monuments que vous devrez visiter à tout prix figurent le Palais des Vents, le fort de Nahargarh, le fort Amber, le temple Galtaji et les jardins Ram Niwas.

Agra

A l’instar de Delhi et de Jaipur, Agra fait également partie du fameux Triangle d’or. C’est notamment dans cette ville que vous trouverez le Taj Mahal, véritable emblème pour le pays. Vous aurez aussi l’occasion d’y découvrir le Fort Rouge, monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour apprécier l’artisanat local, rendez-vous dans les nombreux bazars regroupant des artisans proposant des répliques du Taj Mahal et plein d’autres objets encore. On ressent à travers l’architecture et même la culture l’influence des Moghols sur la ville et ses habitants.

Jaisalmer

Cette petite cité médiévale, assez difficile d’accès, mérite elle aussi que vous preniez le temps de la découvrir. Jaisalmer est l’endroit idéal pour s’immerger totalement dans l’histoire et la culture indienne. Laissez-vous prendre par le charme des constructions de grès, qui font la renommée de la ville. La journée, flânez au bazar pour découvrir les produits locaux, au milieu des villageois qui arborent fièrement leur turban. N’hésitez pas à vous aventurer dans le désert de dunes de la Golden City au coucher du soleil, pour profiter d’un panorama à couper le souffle.