Découvrir la cuisine vietnamienne durant un voyage organisé

Le Vietnam est réputé pour sa cuisine qui combine des saveurs subtiles et audacieuses, des ingrédients frais, et des monticules d’herbes et d’épices. Au cours de votre voyage, vous aurez de quoi ravir vos papilles, tout en vous régalerant chaque jour des plats les plus emblématiques du Vietnam, apprenez à cuisiner vous-même, et venez apprécier les différences régionales dans les styles culinaires du nord au sud.

Si vous avez opté pour un voyage en groupe au vietnam, vous pourrez commencer votre voyage avec un dîner somptueux dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Ensuite, mettez-vous derrière une vespa vintage pour explorer la cuisine des rues qui font la particularité de la région. Prenez une journée pour flotter le long du delta du Mékong et visitez le fameux marché flottant de Cai Be avant de rejoindre la ville portuaire historique de Hoi An. Là, vous aurez l’occasion rare de prendre un cours de cuisine avec un chef vietnamien de renommée mondiale.

À Hanoi, capitale de la nation, vous vous promènerez dans le vieux quartier, visiterez les meilleurs musées et côtoierez les locaux dans un café populaire. Après une visite inoubliable de la cuisine de rue, vous pourrez terminer votre visite par une croisière à travers les îlots karstiques de la baie d’Halong. Quel régal pour les sens ! Voici quelques lieux incontournables pour profiter de la découverte culinaire vietnamienne au cours de votre séjour.

Ho Chi Minh-Ville

Dès que vous débarquez sur le sol vietnamien, prenez le temps de vous détendre, puis commencez votre exploration du patrimoine culinaire du Vietnam. Pour le dîner du soir, n’hésitez pas à essayer l’un des meilleurs restaurants de Ho Chi Minh-Ville. La cuisine vietnamienne est régionale et peut être classée comme la cuisine du nord, du sud et du centre.

Le nord du Vietnam est considéré comme le berceau de la civilisation vietnamienne, et de nombreux plats emblématiques de la nation comme le pho, y sont nés. Vous remarquerez peut-être que la cuisine du nord utilise des épices et des ingrédients plus traditionnels. Par contre, la cuisine du sud a été influencée par les Khmers, qui tendent vers des saveurs plus douces. La cuisine du centre du Vietnam quand à elle est tout à fait distincte dans la présentation et la saveur, et est normalement servi comme des plats composés de nombreux petits plats d’accompagnement. Comparé aux plats du nord et du sud, les plats centraux ont tendance à être plus épicés.

Hoi An

Vous aurez l’opportunité de suivre un cours de cuisine à Hoi An pour une immersion totale dans la cuisine vietnamienne. Ces cours sont donnés dans des restaurants qui sont spécialisés dans les saveurs éclectiques et innovantes qui reflètent un voyage culinaire international. Vous rejoindrez votre groupe pour une exploration culinaire d’une demi-journée, y compris une visite interactive au marché de Hoi An où vous pourrez rencontrer les vendeurs qui fournissent les restaurants des meilleurs ingrédients de la région.

La section des poissons du marché en particulier est une ruche fascinante d’activité. Après avoir terminé vos achats, promenez-vous dans les rues de Hoi An jusqu’au restaurant où votre cours de cuisine aura lieu. Ici, vous apprendrez comment faire des plats gastronomiques signés par des chefs de renoms.

Après avoir fini de cuisiner, vous pouvez vous asseoir et profiter de vos créations! Cet après-midi, profitez du temps libre sur la plage ou parcourez les charmantes boutiques de soie et les galeries d’art de Hoi An. Vous pourrez profiter de ce genre de circuit en optant pour un voyage sur mesure vietnam. Alors, n’attendez plus pour réaliser votre rêve de découverte.