Un voyage inoubliable au cœur de la nature namibienne

La Namibie est un pays d’Afrique australe qui se démarque par sa richesse en biodiversité. Elle abrite une faune et une flore exceptionnelles qui émerveilleront sûrement les amoureux de la nature. La première destination à privilégier au cours d’un séjour en Namibie est le parc national d’Etosha situé dans la région du Kunene. Cette vaste réserve de 22 275 km² constitue un havre de paix pour des centaines d’espèces de mammifères. En parcourant les immenses plaines du parc, les touristes apercevront des éléphants, des rhinocéros, des zèbres de montagnes ainsi que des girafes. Ils n’y manqueront pas non plus des animaux prédateurs comme les lions, les léopards ou encore les guépards qui sont à la recherche des proies. Ce bout d’Éden séduira également les passionnés de safari ornithologique de par ses centaines d’espèces d’oiseaux. Les randonneurs y découvriront, par exemple, le bateleur des savanes, l’aigle ravisseur, le vautour oricou… Par ailleurs, ce site abrite de nombreux campements où les visiteurs pourront passer la nuit.

Une escapade dans la région de Damaraland en Namibie

Durant leur séjour Namibie, les voyageurs se rendront dans la région de Damaraland pour découvrir la richesse de sa faune et sa flore. Son paysage exceptionnel est constitué de plaines arides désertiques, de forêts luxuriantes, de vallées et de montagnes qui raviront les randonneurs. Arrivés sur les lieux, les routards se promèneront sur les savanes herbeuses où ils croiseront des mammifères comme les éléphants, les girafes et les rhinocéros noirs, une espèce menacée d’extinction. Ce site est également réputé pour ses milliers de peintures rupestres. Pour les explorer, les touristes sont invités à se balader autour du massif du Brandberg à Damaraland. Ils y apercevront aussi diverses espèces de scorpions, dont certains sont endémiques au Brandberg tels que le Brandbergia haringtoni. À noter que l’UNESCO a classé ce mont dans la liste indicative du patrimoine mondial depuis 2002. Par ailleurs, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer le peuple Himba en flânant dans les environs.

Un détour dans le Parc national de Khaudom et ses alentours

Au cours de leurs circuits en Namibie, les randonneurs visiteront le parc national de Khaudom qui se trouve dans le désert du Kalahari. Ce site est caractérisé par sa végétation luxuriante composée d’arbres pouvant atteindre jusqu’à 10 m de haut. Il séduira les touristes grâce à sa faune riche et diversifiée. En se promenant sur les vastes plaines de ce bout d’Éden, les vacanciers observeront, par exemple, des éléphants, des girafes et des koudous. Ils n’y manqueront pas non plus des mammifères tels que les lions et les guépards qui chassent pour survivre. Des centaines d’espèces d’oiseaux comme les perroquets se réfugient aussi dans cette réserve. À part cela, les routards s’adonneront à une balade sur la berge de la rivière Omiramba où les animaux du parc apaisent leur soif. Durant cette promenade, les voyageurs découvriront les dunes rouges du Kalahari. En poursuivant leur périple, ils arriveront dans la région de Tsumkwe où vit un peuple indigène d’Afrique australe, les Bushmen.