Vacances en camping-car : pourquoi vous allez adorer ça !

Les vacances sont là. Chaque année, la question est : où irions-nous ? Et si cette fois-ci cela changeait en : comment irions-nous ? Découvrez pourquoi les vacances en camping-car sont fantastiques.

L’aventure

Partir en vacances en camping-car, c’est avant tout être livré à soi-même. C’est un peu comme se diriger vers l’inconnu, une carte à la main. Heureusement que les GPS ont été créés ! Le camping-car, la provision, la gestion du temps, les arrêts, tout sera entre vos mains. En cours de route, vous découvrirez plusieurs lieux et cultures, vous aurez peut-être à résoudre quelques pépins de carburant, mais tout cela fait partie de la splendeur de ces vacances en camping-car.

L’air frais

Opter pour les vacances en camping-car, c’est aussi avoir l’air frais à portée de main à tout moment. Vous n’aurez pas besoin d’attendre l’arrivée pour profiter du paysage et de la fraîcheur. Le voyage vous le permettra également. Vous aurez plus de temps pour admirer la beauté de la nature. Elle sera même omniprésente pendant toute la durée de vos vacances. C’est nettement mieux que la foule des trains ou l’air climatisé des avions !

La liberté

Lorsque vous prenez la route avec votre camping-car, vous n’avez pas de destination précise. Vous pouvez vous arrêter à un endroit que vous apprécierez en chemin ou changer d’avis sur votre direction quand bon vous semblera. Il n’y a pas de limites d’arrêts ni d’heure de repas à respecter. Tout est à votre guise, sans avoir à réserver quoi que ce soit. Vous avez le contrôle sur la totalité de vos vacances.

Comme à la maison !

Le camping-car, c’est votre maison ambulante. Vous n’aurez pas à changer vos habitudes. Vous mangez ce dont vous avez envie et cuisinez comme vous aimez. Vous dormez dans un lit qui est le vôtre et vivez dans un décor que vous aurez choisi. Et surtout, la chaleur familiale de votre foyer y est aussi. Si cela vous tente, choisissez un des camping cars neuf de la marque Hymer chez CLC Loisirs pour votre première escapade.