Voyage en Indonésie : pourquoi inclure Bali dans son itinéraire ?
Bali est souvent incluse dans l’itinéraire des voyageurs en voyage en Indonésie. Il s’agit d’une île assez grande dotée d’une richesse remarquable sur tous les angles. Bien que touristique, elle a su préserver son charme, notamment avec ses temples sacrés, ses rizières merveilleuses, ses plages de rêve et ses volcans en activité. Découvrons d’ailleurs les détails sur les atouts de Bali pour une expérience envoûtante lors de son séjour en Indonésie.
Voyage à Bali pour admirer les rizières de Jatiluwih
Les rizières de Jatiluwih sont localisées au centre de Bali, notamment au nord d’Ubud. Il faut dire qu’elles sont classées parmi les plus belles d’Asie du Sud-Est. D’ailleurs, elles ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Agencées à flanc de collines en terrasses, elles proposent des paysages d’une beauté incroyable et démontrent le savoir-faire balinais en terme de culture du riz. Visiter les rizières de Jatiluwih est une expérience mémorable. Bali regorge de magnifiques rizières. Prévoyez la visite de l’une d’entre elles pour un séjour singulier. Afin de sortir des sentiers touristiques, il est recommandé de réserver un séjour à Bali sur mesure.
Profiter des plages idylliques de la péninsule de Bukit
Si vous êtes à la recherche d’une plage paradisiaque constituée de sable blanc et bordé d’eaux turquoise sans touristes, rejoignez le sud de l’île. C’est l’axe où vous retrouverez la péninsule de Bukit. Vous y retrouverez la plage de Green Bowl Beach. Elle est surprenante avec son décor idyllique. Elle convient à tous. Mais elle est spécialement prisée par les surfeurs qui y profitent des vagues qui sont au large. En plus de cette plage, d’autres sites sont aussi à prévoir. Pandawa Beach en fait partie. Vous pourrez la reconnaître avec ses warungs où il est possible de profiter de l’atmosphère en bord de plage et en même temps apprécier du poissons ou fruit de mer grillé. Non loin de là, la plage de Padang Padang vous offre un cadre resplendissant. Celle-ci est particulièrement appréciée pour son ambiance animée quand vient le soir.
Explorer la forêt des singes à Ubud, à la fois site sacré et sanctuaire naturel
Au centre d’Ubud dans le petit village de Padangtegal, ne manquez surtout pas la forêt des singes. Il s’agit d’une réserve naturelle abritant plus de 600 macaques crabiers. Ils sont reconnaissables par leurs longues queues et leurs poils gris. Ils vivent en toute liberté dans le sanctuaire de Pura Dalem Agung Padangtegal considéré comme un sanctuaire spirituel pour les locaux. Le site est composé de trois temples fréquentés par les habitants pour les offrandes et cérémonies religieuses diverses. Il faut dire que la forêt est grande. La balade dure souvent une heure au milieu des singes. Toutefois, il vaut mieux être accompagné d’un guide, car ces créatures sont très intelligentes et ils se permettent de venir à vous pour fouiller dans votre sac. Avant d’entrer dans cette réserve, il est conseillé de bien lire les règles et les indications, car il est interdit de donner à manger à ces bêtes. Néanmoins, c’est l’endroit idéal pour observer la vie de ces primates. En plus des singes, la forêt abrite également plus de 186 espèces végétales dont certaines sont endémiques et sacrées pour les habitants.