Découvrir quelques attraits remarquables de Cartago pendant un circuit au Costa Rica

Si vous comptez passer vos prochaines vacances au cœur de l’Amérique, le Costa Rica est une destination phare. Cette contrée promet des aventures exceptionnelles à travers ses sites touristiques dignes d’intérêt. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de vous dépayser dans quelques villes authentiques. Parmi tant d’autres, Cartago promet des moments inoubliables avec ses attraits naturels et culturels remarquables. Cette localité propose aussi de nombreuses excursions permettant de vous évader en famille, en amoureux ou entre amis.

Observer des joyaux architecturaux au cours d’une promenade à Cartago

Malgré les différentes catastrophes qui ont frappé Cartago, cette ville ne manque pas de charme. Elle garde encore son authenticité grâce aux diverses reconstructions entreprises. À l’occasion de votre visite, vous serez invité à vous lancer dans une belle promenade pour observer l’architecture locale. Il convient de noter que le climat y est relativement doux, ce qui rend les balades agréables. Tout au long de votre circuit dans la cité, vous pourrez contempler la superbe cathédrale Nuestra Señora de los Ángeles. Cet édifice religieux fut construit en 1812 sur les ruines d’une église bâtie en 1675. Par ailleurs, vous aurez l’aubaine d’admirer la belle Casa Jiménez Sancho. Celle-ci se situe près des restes de l’église Santiago Apóstol, laquelle fut endommagée par le séisme de 1910. Elle séduit les routards avec son style victorien. Si vous faisiez une excursion au sud-est de Cartago, vous découvrirez la charmante église coloniale d’Orosi.

Visiter le monument national Guayabo, un des rares vestiges précolombiens

Pendant votre circuit au Costa Rica, vous aurez l’opportunité d’explorer un site archéologique précolombien en passant un séjour à Cartago. Le monument national Guayabo se localise à environ 35 km de la ville et occupe une superficie de près de 233 ha. Selon les historiens, il fut habité entre 1000 av. J.-C. et 1400. Au début du XIXe siècle, les colons commençaient à exploiter le terrain par la culture du café. Ce n’est qu’en 1882 que les premières fouilles archéologiques ont eu lieu. En vous y rendant, vous allez constater l’habilité de la civilisation précolombienne pour la construction des aqueducs. Vous serez étonné en imaginant les façons dont ils ont transporté des pierres de taille énorme. Celles-ci ont été utilisées pour la réalisation des routes qui avaient relié la Vallée Centrale à la côte. Sur les lieux, vous trouverez encore des vestiges d’escaliers, de réservoirs d’eau, des monolithes, des sculptures…

Découvrir le parc national Los Quetzales et ses trésors naturels

Si vous vous offrez une excursion au sud de Cartago, vous explorerez le parc national Los Quetzales à environ 43 km de la ville. Ce site est connu pour ses somptueuses montagnes recouvertes de végétation tropicale, ses lacs, ses rivières ainsi que sa faune variée. Grâce aux différentes altitudes que compte cette réserve, on y trouve trois types de forêts tropicales et divers biotopes. Ces derniers favorisent la multiplication des espèces fauniques. Parmi les mammifères dont vous pourrez y croiser, il y a des tapirs, des tatous, des pécaris, des pumas… Vous y rencontrerez également des ratons laveurs, des paresseux, des coyotes, des renards et bien d’autres encore. À titre d’information, le moment opportun pour la visite du site est durant la saison sèche. Cette période va généralement de décembre à avril. À part cela, les précipitations sont souvent très abondantes et risquent de rendre difficiles les excursions.