Top 5 des meilleures croisières en Birmanie

La Birmanie est un pays d’Asie du Sud-est encore largement méconnu, puisqu’il ne commence à s’ouvrir au tourisme que depuis quelques années. Avec une croisières Birmanie, vous avez l’occasion de découvrir les nombreuses merveilles que recèle pays, aussi appelé Myanmar, et ses habitants chaleureux. Voici le top 5 des meilleures idées de croisières à effectuer sur place.

1 : Parcourir le fleuve sacré Irrawaddy

C’est certainement la croisiere Birmanie préférée des voyageurs, puisqu’elle vous permet de traverser le cœur du pays du nord au sud. Ce fleuve de 2000 kilomètres traverse Myanmar du nord au sud, de l’Himalaya jusqu’à la mer Andaman. Il vous permettra de découvrir l’immense variété des paysages birmans, mais aussi ses cités les plus célèbres, comme Yangon ou Mandalay.

Certains sites sacrés du bouddhisme peuvent également être visités, comme celui de Bagan, très fameux pour ses temples. Vous aurez ainsi un aperçu complet du pays et des coutumes de sa population.

2 : Plonger avec les requins raies manta

La Birmanie est un pays très réputé pour la qualité de ses fonds marins, parmi les mieux préservés au monde. On y trouve des récifs de coraux exceptionnels, mais aussi une faune impressionnante.

De nombreuses espèces de requins vivent le long des côtes birmanes, comme le requin marteau, le requin-tigre ou le requin bouledogue. Pour frissonner en leur présence, une croisière-plongée représente l’occasion idéale. Par ailleurs, entre février et mai, il n’est pas rare d’y croiser des requins-baleines et des raies manta, alors en pleine migration.

3 : Voguer sur le paisible lac Inle

Pour une croisières Birmanie plus paisible, vous pouvez aussi choisir d’aller naviguer sur les eaux tranquilles du lac Inle, situé dans le centre du pays. Pour découvrir et observer la vie des pêcheurs qui passent leur vie sur l’eau, c’est l’endroit idéal.

Nulle part ailleurs que sur ce lac, avec ses berges sauvages et ses marchés flottants, vous ne vivrez une immersion aussi naturelle dans le quotidien des familles birmanes. Si vous souhaitez faire des rencontres authentiques et vivre une expérience émotionnelle inoubliable, cela tombe bien, le lac Inle en regorge.

4 : Naviguer dans l’archipel de Mergui

Le véritable coin de paradis en Birmanie, c’est l’archipel de Mergui, avec ses 800 îles éparses. Les paysages, les plages et la mer y sont aussi beaux qu’en Thaïlande, mais sont beaucoup moins fréquentés. Si vous voulez vivre un rêve éveillé, c’est ici qu’il faut venir naviguer. Vous rencontrerez également les Moken, qui sont un peuple de nomades vivant sur la mer.

5 : Coupler avec une croisière en Thaïlande

Situées entre les îles Andaman et la Thaïlande, les îles Mergui peuvent faire l’objet d’une croisière couplée avec la Thaïlande. Cela vous permettra de découvrir deux pays en un, de goûter à deux atmosphères radicalement différentes. D’un côté, le charme calme et tranquille de la Birmanie, imprégnée de bouddhisme.

De l’autre, la vie foisonnante et électrique de la Thaïlande, pays moderne et dynamique. Dans les deux cas, vous vivrez des aventures exceptionnelles dont vous vous souviendrez encore pendant très longtemps !