Séjour en Nouvelle-Zélande sur les tracés des HOBBIT

Lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, si vous êtes un fan du film Seigneur des Anneaux, vous apprécierez sûrement la visite de Hobbiton, le lieu de son tournage. Vous y découvrirez la beauté des paysages tels dans le film. Des visites spécialisées sont d’ailleurs à disposition des visiteurs pour suivre les pas de Frodon le Hobbit. Un petit aperçu de la visite de Hobbiton.

Matamata, porte d’entrée de Hobbiton

Matamata est sans doute la ville la plus proche de Hobbiton. Elle est localisée à deux heures au sud d’Auckland au pied des monts Kaimai dans la région de Waikato. Sinon, elle est à 1 heure de route de Rotorua et plus d’une quarantaine de minutes de la ville de Hamilton. Elle est une étape obligatoire durant les vacances en Nouvelle-Zélande pour les passionnés du film Seigneur des Anneaux et pour les fanatiques de beaux paysages.

Elle dispose du Hobbiton Movie Set qui est le lieu du tournage du film. En général, ce village insolite propose plusieurs habitations typiques du film. Des visites guidées sont d’ailleurs au rendez-vous pour avoir davantage d’informations sur les lieux, mais également pour vivre le film autrement. Cet endroit est réellement attrayant, notamment par sa structure. Dans ce cas, prévoyez une visite de Hobbiton pour vivre votre passion et pour vous faire de très bons souvenirs de votre passage en Nouvelle-Zélande.

Habitation hobbit

 Panorama de la visite de Hobbiton

Vous aurez la chance d’accéder au village d’Hobbiton en prenant même le bus ou votre voiture depuis Matamata. Hobbiton n’est qu’à 15 minutes environ de Matamata. Si vous y emmenez votre véhicule, vous n’aurez qu’à suivre les panneaux « Hobbiton Movie Set ». Dans le cas où vous n’avez pas de voiture, prenez le bus gratuit. Vous n’avez qu’à présenter un ticket d’entrée du site pour entrer dans le bus. Une fois arrivée sur le site, vous explorerez Hobbiton à pied suivant un guide. En général, Hobbiton est composé de plus de 40 terriers hobbit.

Lors de la visite du site, vous aurez l’occasion de traverser les petites et charmantes allées fleuries du village. Tout en écoutant les récits du guide, vous vous immergez complètement dans le film. Durant cette visite, vous aurez l’opportunité de visiter le pont à double arche, le moulin, l’Arbre de la Fête, la maison de Frodon appelé Cul-de-Sac et aussi l’Auberge du Dragon ou Green Dragon. Il faut savoir que ce dernier propose une restauration rapide et une bonne bière brassée bien fraîche (avec ou sans alcool). N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment. Vous serez réellement séduit par les paysages vallonnés et verdoyants des « terres de la Comté ». Les lieux invitent spécialement au repos et au bien-être de la vue. Profitez donc de cette visite pour vous faire de bons souvenirs de la Nouvelle-Zélande.