Que faut-il savoir pour partir à Marrakech ?
Passer des vacances inoubliables exige un minimum de préparation qui s’étend sur des semaines. Il faut faire attention aux moindres détails. Votre choix est-il porté sur Marrakech ? C’est une bonne idée. La ville rouge allie parfaitement détente, plaisir et découverte pour faire de vos vacances les plus agréables. Découvrez à travers ce contenu tout ce qu’il faut pour un séjour à Marrakech.
Prévoir un budget
La prévision du budget dépend de la durée du séjour. Depuis votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ, tout doit être pris en compte. Si vous le jugez bon, vous pouvez prendre une location de voiture sur Marrakech en passant par une Agence et l’intégrer au budget. Cette location vous aide en effet à être plus mobile, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis.
De ce fait, lorsque vous réalisez votre budget, vous avez une idée sur les dépenses affectées à chaque rubrique. Pour vous faciliter la tâche à destination, fonctionnez avec la devise locale : le Dirham marocain (MAD).
Ainsi quand vous prenez toutes ces dispositions, vous dépensez moins. Par exemple, le repas à Marrakech vous coûtera entre 300 et 500 MAD par jour, soit 30 à 50 euros. Tandis qu’une course à taxi et une location de voiture vous coûteront respectivement 25 euros ou entre 15 et 70 euros par jour.
Penser où séjourner
Marrakech est l’une des plus belles villes de l’Afrique du Nord. Le charme de ses constructions modernes, traditionnelles et mixtes ne vous laissera guère indifférents. Vous pouvez donc séjourner dans les riads qui sont des demeures typiques à la méditerranée. Ces habitations disposent de patios, des espaces verts confortables à la détente ou à un pique-nique.
Même s’il faut avouer que nombreux sont désormais convertis en hôtels, certains riads gardant leur beauté traditionnelle existent à des prix abordables. Le mieux, c’est de vous y prendre un peu plus tôt pour connaître les modalités de réservation et de paiement. Par ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez solliciter l’aide d’un guide ou d’une agence pour trouver un endroit confortable et unique où demeurer.
Choisir les meilleures activités
Les activités ne sont pas ce qui manque dans la ville de Marrakech et ses périphéries. Tout est fait pour vous recevoir afin que votre séjour soit inoubliable. Il existe une large gamme d’activités aussi bien pour vous que pour vos enfants sans que votre portefeuille en souffre. Ainsi, vous pouvez passer d’agréables moments dans le parc aquatique, ou en compagnie des chefs de la ville, ou encore dans une magnifique randonnée.
La visite du parc aquatique
Grâce à son billet d’entrée que vous pouvez réserver pour éviter les rangs, une baignade dans le parc aquatique est une excellente activité. Le parc est dénommé « la piscine à vagues de l’Afrique ». Il dispose de nombreux toboggans aquatiques adaptés à tous les âges. Alors vos enfants pourront y jouer et même se baigner. Pas de crainte à vous faire pour les risques de noyade : une équipe de sauveteurs est présente pour assurer la sécurité.
Des cours de cuisine
Ce serait un regret de ne pas s’essayer à la cuisine marocaine avant de retourner chez vous. À Marrakech, des chefs sont disponibles pour vous donner quelques cours sur le secret de la culture culinaire du Maroc. Des recettes de tout genre, des promenades pour acheter les ingrédients aux senteurs de la méditerranée vous attendent. Surtout, un accueil chaleureux vous est réservé avec le délicieux thé à la menthe.
Une randonnée
Envie d’une randonnée pour faire dépenser les muscles ? Le plus haut sommet de l’Afrique du Nord vous attend, les bras ouverts. Prenez départ de Marrakech à la rencontre des montagnes pour un moment loin de la ville. N’oubliez pas de garder sur vous, un appareil photo pour immortaliser ces instants en compagnie de votre guide. Attention ! Il ne s’agit pas d’une escalade, mais d’une randonnée. Il vous suffit d’être en forme pour relever le défi.