Les meilleures balades à faire lors d’un séjour à Marseille
Située au sud de la France, la ville de Marseille est un endroit vraiment impressionnant, idéal pour faire une escapade. Ce qui fait de cette ville le meilleur endroit pour faire des balades. D’ailleurs, il existe de nombreuses possibilités qui vont certainement vous plaire. Lors de votre passage dans cette cité, vous pouvez voir les sites majeurs, mais encore les merveilles que le côté de l’océan offre. Sans oublier les fameuses calanques, qui sont l’un des endroits les plus exceptionnels, mais encore très prisées par les touristes. Pour avoir un avant-gout de ce qui vous attend lors de votre séjour dans cette ville, voici les meilleurs endroits où vous pourriez balader.
Se promener au cœur de la ville de Marseille
Pour profiter d’une balade exceptionnelle, partez du Vieux-Port pour s’y rendre à la direction de la cathédrale Notre-Dame de la Garde qui domine la colline située au-dessus du port. En arrivant à la colline à pied, en bus ou en train, vous pouvez profiter d’une magnifique vue. Profitez par la même occasion à effectuer une visite de la basilique au style particulier : romano-Byzantin décoré d’ors, de coupoles, de mosaïques ou autres. Ensuite, retournez au Vieux-Port afin de profiter du marché aux poissons qui se trouve sur le quai de la Fraternité. Pour voir la ville de Marseille autrement, n’hésitez pas à prendre le Ferry Boat, toujours au Vieux-Port, ce qui vous permettra de rejoindre la Place aux Huiles. À votre retour, vous pouvez très bien profiter de l’une des spécialités culinaires de la ville. En effet, vous ne pouvez pas avoir visité le Vieux-Port sans avoir gouté à la fameuse bouillabaisse. Retrouver aussi le cœur historique du lieu, « Le Panier », à côté de l’Hôtel de Ville, campé sur une butte. Pour revivre l’époque de l’antique Massalia, vous pouvez faire des promenades dans les ruelles étroites. Vous y trouverez la mairie, les maisons de 5 étages, le clocher des Accoules, la Vieille charité, la maison Diamantée ou autre.
Découvrir Marseille et sa magnifique côte
Pour découvrir la beauté littorale de Marseille, commencez par s’y rendre à la plage du Prado, via la Corniche. Si vous êtes un bon cycliste, vous pouvez réaliser le trajet en vélo, car il y a une piste cyclable, sinon, il y a toujours le bus. À la plage donc, vous pouvez faire une plongée, le kayak ou autre. Vous pouvez également profiter d’un voyage plus exceptionnel en réalisant une croisière qui vous permettra de joindre en bateau privé les îles au large de Marseille. À savoir, les îlots des Pendus, les îles d’Endoume, l’archipel du Friuol ou encore de Riou et enfin l’île du Planier. Sinon, si vous n’avez pas assez de temps et que ce genre d’aventure vous tente, vous pouvez profiter d’une minicroisière qui vous permettra de découvrir les calanques, et vous rendre au Parc national des Calanques. D’ailleurs, cette balade est l’un des incontournables lors d’un séjour à Marseille. La visite en bateau de ces fameuses calanques vous permettra de profiter pleinement de la meilleure vue. Pour ce faire, vous pouvez partir depuis Vieux-Port, Ciotat ou encore le port de Cassis. Pour trouver l’option qui vous convient le plus, vous pouvez demander les infos sur la visite en bateau. Aujourd’hui, il existe de nombreux organisateurs de ce genre de balades.