L’Allemagne et ses merveilles

Lorsqu’on part pour les vacances, on choisit souvent des destinations qui sont à l’autre bout du monde. Pour cette fois, adoptez une autre politique et partez à la découverte de l’Europe.

L’Allemagne se trouve au cœur du continent alors c’est le meilleur point de départ pour de belles aventures. Ce pays vous réserve également des merveilles à découvrir. Pour ce dossier, nous n’allons pas concentrer sur la préparation du voyage qui devrait être un rituel pour vous : réservation de la chambre d’hôtel, de la place au parking Roissy CDG, des billets d’avion… mais nous allons plus nous centrer sur les merveilles qui vous attendent en Allemagne.

Le parc national de Berchtesgaden

Rendez-vous en Bavière pour explorer ce parc national alpin de 210 km². Ce parc abrite une réserve de la biosphère qui est classée à l’UNESCO. Cette exploration va vous permettre de renouer avec la nature. Choisissez une randonnée à votre portée pour découvrir les montagnes, les forêts et les gorges. Vous pouvez également passer au bord du lac Königssee pour une petite pause. Avec de la chance, ces quelques heures en forêt vous permettront de découvrir des bouquetins, des marmottes et des aigles royaux. Les amateurs de sensation forte pourront découvrir les alentours du ciel en parapente ou en deltaplane.

Le parc national de la Forêt-Noire

Dirigez-vous dans le sud du pays, dans la région du Bade-Wurtemberg pour explorer le parc national de la Forêt-Noire. Ce dernier s’étend sur 10 000 hectares et il reflète la beauté sauvage de la nature. Les randonnées y sont des aventures féériques durant lequel vous serez bercé par l’écoulement des petits ruisseaux. Les plus sportifs pourront prendre un vélo pour la découverte de ce parc et pourront également faire du rafting et du kart de montagne. Ceux qui veulent profiter du paysage sans déployer autant d’effort pourront prendre le Schwarzwaldbahn, le train de la Forêt-Noire.

L’île de Rügen

Au nord-est de l’Allemagne, il y a une petite île idyllique qui est réputée pour la beauté de ses falaises de craie s’élevant jusqu’à 117 km. Vous aurez également sur place les forêts touffues de hêtres qui sont protégées par l’UNESCO. Par la même occasion, offrez-vous un détour au lac Hertha pour découvrir les fameuses fortifications slaves.

Les merveilles que nous avons présentées dans ce dossier ne sont que quelques-unes du pays et vous pourrez choisir d’autres endroits à découvrir en fonction de vos envies et de vos attentes. Pour ne pas rater les incontournables, organisez-vous dès le départ du parking Roissy CDG.