Guide pratique pour organiser un voyage de rêve en Australie
L’Australie figure parmi les pays du monde qui attirent le plus de visiteurs. Elle offre un paysage époustouflant à ces derniers pour leur faire vivre un séjour de rêve. Étant donné qu’elle s’élargit sur plusieurs millions de kilomètres, elle convient parfaitement aux routards. Il n’y a rien de mieux que de sillonner sur ses routes poussiéreuses et de découvrir le fameux rocher sacré aborigène.
Demande d’un E-visa : une étape indispensable pour organiser un voyage en Australie
Il est impératif de préparer les paperasses nécessaires avant de pouvoir profiter de ses vacances en Australie. Pour ce faire, tout voyageur doit effectuer une demande d’E-visa. Il s’agit d’un visa électronique attribué aux citoyens des pays éligibles afin que ceux-ci puissent faire un saut en Australie. Ce type de visa s’adresse aux Français, aux Belges et aux Suisses qui veulent s’y rendre pour un séjour de courte durée. Il est à noter qu’il est facile à obtenir, contrairement au visa classique. Plus de 90% des demandes sont, en effet, validées. Pour en bénéficier, il faut aller sur le site officiel des services d’immigration et le tour est joué ! Toutefois, il est toujours préférable de se conformer aux conditions imposées pour augmenter ses chances.
Pour disposer de l’E-visa, il faut remplir un formulaire en ligne. Penser à y indiquer des informations justes car une fois que celui-ci est envoyé, il sera impossible de le modifier. Le voyageur doit mentionner le numéro de son passeport pour les contrôles à l’aéroport. L’obtention du visa électronique est généralement rapide. L’autorisation reçue est valide sur une durée d’un an. Ainsi, les touristes peuvent entrer dans le pays à tout moment jusqu’à l’expiration de la validité de l’E-visa. Cependant, la durée maximum de séjour pour une entrée simple est de 3 mois.
Quels sont les sites touristiques à ne pas rater dans le pays ?
Visiter l’Australie est une aubaine, surtout pour les amoureux de la nature. Il est possible de découvrir de jolis paysages et des plantes endémiques. Pour y vivre un séjour de rêve, il faut commencer par visiter le Parc national de Kakadu. Ce dernier s’étale sur une superficie totale de 20 000 km². Il abrite des oiseaux, des kangourous, des crocodiles ainsi que des wallabies. Cet immense parc est également très connu grâce à ses œuvres d’art rupestre. Par ailleurs, il réserve plusieurs activités pour tous les visiteurs, comme marcher et naviguer sur les rivières. Pour profiter de la beauté de l’endroit, il est possible d’y aller en 4 x 4, en hélicoptère ou en bateau. Tout dépend du budget de chacun.
L’île sauvage de Tasmanie figure de même parmi les sites touristiques de l’Australie à ne pas rater. Elle offre une grande diversité de faune et de flore pour épater ses visiteurs. Puisqu’elle s’étend sur 68 000 km², ces derniers pourront profiter au maximum de la visite. Ils pourront se balader dans les forêts, tout en admirant un environnement humide. Ils découvriront également des lacs, des rivières et des chutes d’eau. Une petite promenade le long des côtes s’impose, surtout pour les amoureux. Enfin, il ne faut pas oublier les randonnées en montagne avec les amis ou les membres de la famille.