Découvrir les plus beaux paysages de la Thaïlande
La Thaïlande est réputée pour ses paysages variés et riches en faune et flore. Ce pays invite donc à un voyage de découverte, à entreprendre en solo, entre amis ou en famille.
DoiInthanon, un endroit à ne pas manquer
DoiInthanon figure parmi les parcs incontournables lors de votre séjour Thaïlande. Il est le sommet le plus élevé du pays avec ses 2 565 m d’altitude et se situe au sud-ouest de Chiang Mai, au nord de cette nation. Ce site attire des milliers detouristes provenant des 4 coins du globe. Le sommet de cette montagne est un véritable lieu paradisiaque. En effet, il abrite plusieurs oiseaux de tous les genres avec un jardin magnifique. De plus, avec ses expositions florales, vous aurez la chance de contempler le paysage le plus prisé des voyageurs. À part cela, vous trouverez également des villages de tribus Karen et Hmong.
L’incontournable parc d’Erawan
Le parc national Erawan est aussi une destination à ne pas manquer lors d’un voyage Thaïlande. Il est localisé dans le district de Si Sawat, dans laprovince de Kanchanaburi. Ce site est connu pour ces paysages variés et ses belles cascades. Il figure ainsi parmi les lieux privilégiés des touristes. En faisant une randonnée pédestre dans cet endroit, vous y découvrirez également des grottes dans ses environs comme celle de Rewa. Outre cela, cette réserve abrite plusieurs espèces d’oiseaux tels que le monarque noir et le shama blanc.
S’aventurer dans le parc national de Sai Yok
Hormis le parc national Erawan, la réserve de Sai Yok vaut aussi un détour. Elle fait partie des 7 sites remarquables de Kanchanaburi. Elle s’étend sur une superficie de 300 km², et est ornée divers paysages fascinants ainsi que des cascades fabuleuses. Une fois à l’intérieur, vous allez rencontrer plusieurs espèces animales comme des lémuriens, des crabes princiers, des porcs-épics chinois, des éléphants sauvages et bien d’autres encore. À titre d’information, c’est dans ce lieu que la chauve-souris Kitti à nez de porc a été vue pour la première fois. En effet, cet animal est le plus petit mammifère au monde mesurant seulement 3 cm de long.