Des conseils pour bien préparer un voyage en Australie

L’Australie est un pays immense qui fait rêver les visiteurs. Elle attire les voyageurs pour son mode de vie relax, sa faune et sa flore magnifiques ainsi que ses nombreuses belles plages. Avant de s’y rendre, il faut bien se préparer et connaître les formalités d’entrée sur le territoire australien.

Préparer un voyage en Australie : quels sont les documents nécessaires ?

Pour passer un séjour en Australie, il convient de se référer aux formalités d’entrée de ce pays. Le visiteur doit avant tout se renseigner sur le type de visa indispensable pour le séjour. Depuis quelque temps, le gouvernement australien a mis en place le visa électronique Australie. Il s’agit d’une autorisation de voyage reliée électroniquement au passeport. Ce document joue un rôle crucial pour une visite dans le pays, quelle que soit la nature du séjour. Il est particulièrement nécessaire pour des séjours de courte durée comme les voyages d’affaires, le tourisme ou encore les négociations contractuelles. Cependant, il ne faut pas le confondre avec le visa de travail.

Si le voyageur souhaite y travailler, il doit demander un autre type de visa. Pour revenir à l’evisa Australie, l’intéressé devra procéder à une demande en ligne, notamment sur eta-australie.fr, pour l’obtenir. Pour info, l’individu doit être un ressortissant de l’un des pays figurant sur la liste des pays exemptés du visa. Aussi, il devra être âgé de moins de 75 ans. S’il est admissible au programme, il suffit d’effectuer sa demande sur une plateforme privée ou celle du gouvernement. Le demandeur sera ensuite redirigé vers un formulaire entièrement en français, afin de lui simplifier la compréhension des questions posées. Lors du remplissage du questionnaire, il devra se munir d’un passeport et d’une carte bancaire.

Quelques attraits du pays à voir absolument

Un séjour dans ce pays promet des découvertes intéressantes. La ville de Sydney par exemple, regorge de quartiers emblématiques qui font son charme. Les quartiers historiques de Darling Harbour sont certes les plus populaires. Il s’agit d’une ancienne zone d’entrepôts du port de cette cité. Les flâneurs apprécieront ces quartiers pour rencontrer des amis ou tout simplement, pour visiter des musées, dont le musée maritime national d’Australie ou le Powerhouse Museum. D’autres quartiers comme l’Opéra et The Rocks ou encore le Chinatown, valent également le détour.

 

Les passionnés d’aventure ne manqueront pas d’explorer « the Great Ocean Road ». Ils vont parcourir ce site spectaculaire à bord d’une voiture. Tout au long du voyage, ils découvriront une plage de surf de renom ainsi que des flèches calcaires escarpées des 12 apôtres. C’est également une aubaine pour admirer des paysages idylliques du littoral au sud-ouest du Victoria. Les photographes, quant à eux, feront de beaux clichés des célèbres vagues de Bells Beach. Tandis que d’autres vacanciers se prélasseront sur le sable à Anglesea.