Voyager à Maddalena pour passer des vacances de rêve !

Pour profiter de belles vacances, Maddalena est un choix parfait. Cet archipel de la côte nord de la Sardaigne est une merveille qui mérite d’être découverte. On peut y faire plusieurs activités qui permettront de profiter du soleil et de la mer.

En savoir plus sur Maddalena et son environnement

Maddalena est composée de 7 îles principales ainsi que de plusieurs îlots. Comme dans tous les archipels, chacune de ces îles a son propre nom. À savoir, la Maddalena, Budelli, Santo Stefano, Spargi, Santa Maria, Razzoli et Caprera. Chaque île a sa particularité et son lot d’histoires. C’est le cas, entre autres, de Caprera qui a accueilli Garibaldi durant son exil. On peut même y découvrir l’ancienne maison de Garibaldi qui est aujourd’hui une maison-musée. En plus d’être un archipel magnifique, Maddalena est également un parc national. Il s’agit également d’une région dont la préservation est réussie. Même si la Maddalena propose de multiples endroits à visiter, l’idéal est de prévoir un itinéraire bien précis. Ceci afin de passer un séjour bien organisé.

Évidemment, une visite de chaque île principale s’impose pour des vacances inoubliables à Maddalena, surtout pour la première fois. La plus grande île de l’archipel porte le même nom, c’est-à-dire la Maddalena. Il s’agit du seul endroit habité. On y découvre le centre historique de l’île et des criques intéressantes. Si on considère les îles par taille, Caprera est la deuxième après la Maddalena. Vient ensuite Santa Stefano qui propose une plage privée magnifique. On a aussi Spargi qui est idéal pour les amateurs de belles plages. Leur beauté est telle qu’elles méritent d’être sur les cartes postales. Budelli fait également partie des îles principales de la Maddalena. Sa particularité vient de la fameuse plage rose. Cette couleur est causée par la présence de coraux particuliers. Toutefois, sa visite est interdite. Il est tout de même possible de le contempler de loin.

La meilleure manière de découvrir Maddalena

Puisque Maddalena est un archipel, la manière la plus adaptée de la découvrir est de voyager en bateau. Pour se sentir plus à l’aise, le plus indiqué est de faire une croisière. Il faudra donc louer un bateau assez grand et bien équipé. Cela permet de voyager avec une équipe d’experts. Ce genre de voyage est aussi idéal pour ceux qui voyagent en famille. En effet, cela permet de passer d’agréables moments sans avoir à manœuvrer le bateau tout en surveillant les enfants.

Une excursion bateau Maddalena n’est pas la seule dont on peut profiter. En effet, il est possible de choisir d’autres destinations. Entre autres, Bonifacio et les îles Lavezzi. En plus des excursions, on peut également faire d’autres activités tout aussi intéressantes. Entre autres, admirer le coucher de soleil près des falaises de Bonifacio. On peut également opter pour une matinée de pêche. Il est aussi faisable de passer toute une journée à découvrir les îles Lavezzi ainsi que ses criques exceptionnelles. On peut même s’en servir pour se baigner. Que ce soit au départ de Porto-Vecchio ou de Bonifacio, on pourra découvrir plusieurs destinations.