Voyager au Vietnam – visiter la ville de Ninh Binh et ses alentours

Située dans la province du même nom, Ninh Binh est une ville du Vietnam. Connue et reconnue également sous le nom de « la baie d’Along terrestre »à cause de ses paysages de pics karstiques au milieu des rizières, similaires à ceux de la baie d’Along, la ville regorge de richesses qui ne laissent personnes indifférents. Parmi les plus beaux sites touristiques que compte Ninh Bình, on retiendra le mont Non Nuoc, le mont Ky Lan le temple Truong Hang Sieu. On trouve diverses destinations touristiques à proximité de la ville Ninh Bình à l’instar du Tam Coc – Bich Dong, à 6 km de Ninh Binh.

Les divers pics calcaires et paysages somptueux de ce dernier expliquent son succès touristique. Le Complexe paysager de Trang An est également un incontournable de la ville. De plus, sachez que ce dernier est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2014, et qui aujourd’hui, attire de plus en plus de touristes venue des quatre coins de la planète. Dans les environs de Ninh Bình, se trouvent également le pic de Hang Múa, situé à 3 km de Tam Cốc. Un des points forts de ce pic, c’est sa vue panoramique sur les alentours, un spectacle unique introuvable nulle part ailleurs. Selon le tour operateur Vietnam , Ninh Binh a beaucoup à offrir à ses visiteurs !

Voici quelques-uns des incontournables de la ville à ne pas manquer lors d’une escapade dans la ville.

Les temples de Hoa Lu

Située à 90 km au sud de Hanoï, Hoa Lu est une ancienne capitale du Vietnam. Entre 968 et 1010, elle fut aussi la capitale de trois dynasties féodales du Viêt Nam : Dinh, Tien Le et Lý. De nos jours, Hoa Lu est une destination touristique célèbre de la province de Ninh Binh et attire un grand nombre de touristes en quête de découvertes et de dépaysement. Hoa Lu set également connue pour ses 13 km²  (zone) de monuments. Notez que sa zone centrale de 3 km² abrite des temples des rois sachant que les monuments comprennent des systèmes de grottes calcaires, des temples et des pagodes. Les monuments les plus typiques sont Hang Mua, le temple Noi Lam, Thung Nang (Vallée du Soleil), Thung Chim (Jardin d’oiseau), le temple de Thai Vi, la pagode de Bich Dong (Grotte de la Perle), le temple du roi Dinh Tiên Hoang, le temple du roi Le Dai Hanh, Phat Diem (le plus grand ensemble architectural catholique du pays)… Notez que Hoa Lu fait également partie du Complexe paysager de Trang An.

La Pagode Bai Dinh

La Pagode Bai Dinh est sans nul doute un des incontournable de Ninh Binh. C’est un complexe de temples bouddhistes de la montagne de Bai Dinh, district de Gia Vien, province de Ninh Binh, Vietnam. Notez à titre indicatif que ce complexe est composé d’un nouveau temple en cours de construction et d’un ancien. La Pagode de Bai Dinh est l’un des plus célèbres au Vietnam et également le plus grand complexe de temples bouddhistes.

Le site touristique Trang An

Se situant sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge, Trang An est un des plus beaux paysages du Vietnam, voire même d’Asie.Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales, d’une beauté naturelle impressionnante. Il convient de noter que l’exploration de quelques-unes des grottes nombreuses dans ce paysage a fait apparaître des traces archéologiques d’une activité humaine qui date d’environ 30 000 ans. Elles attestent d’e l’occupation de ce massif montagneux par des chasseurs cueilleurs et de leur adaptation aux changements environnementaux et climatiques. Le site comprend l’ancienne Hoa Lu, ainsi que des pagodes, des temples, de villages et de lieux sacrés, des paysages de rizières…