Les vacances au Pérou, toujours inoubliables !

Le Pérou ne cesse d’attirer des visiteurs du monde entier. Il est situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud. Ce pays est riche en histoire, en sites touristiques, mais surtout, il est célèbre pour ses sites archéologiques tels que Moray et MachuPicchu. Ce dernier est une antique ville inca du XVe siècle.
Il demeure à 2 438 m d’altitude, entre les monts MachuPicchu et HuaynaPicchu. Cette merveille a été découverte par l’archéologue Hiram Bingham. Pour se rendre sur les lieux, les routards peuvent emprunter plusieurs circuits de randonnée, mais l’idéal est le chemin de l’Inca. Cet itinéraire est le plus prisé des touristes, seulement il faut être accompagné d’une agence de voyages pour passer au poste de contrôle.

La capitale et ses atouts

Une fois que les voyageurs ont fini de visiter la cité de MachuPicchu, il est recommandé d’aller à la capitale du pays. En effet, Lima est l’une des destinations incontournables durant les vacances Pérou. Cette ville fut fondée au début de l’année 1535 par Francisco Pizarro. En cette période, elle était connue sous le nom de « la cité des rois » ou « la Ciudad de los Reyes » en espagnol. Elle est célèbre pour l’architecture de ses cathédrales, ses musées et ses monuments tels que le PlazaMayor, la basilique et le monastère de Saint-François-d’Assise, la cathédrale Saint-Jean de Lima et bien d’autres encore.

Un moment de détente au lac Huanchaco

Après avoir fait le tour des sites archéologiques du Pérou et de sa capitale Lima, les touristes peuvent se rendre à Huanchaco pour finir leurs vacances en beauté. Cette localité est une station balnéaire qui se trouve à 12 km de la ville de Trujillo, au nord de la contrée. Son nom a été tiré du mot « guaukocha », c’est-à-dire « beau lac aux poissons dorés ». Cette région est très appréciée des voyageurs péruviens et étrangers. La pêche est l’une des activités principales de la ville. Sur place, les routards apercevront les fameux « caballitos de totora » littéralement « petits chevaux de totora ». Ces derniers sont des embarcations faites en roseaux tressés et ils étaient, depuis longtemps, utilisés pour la pêche artisanale. En négociant avec les pêcheurs locaux, les bourlingueurs auront la chance de prendre le large avec eux sur ces bacs et faire un petit tour. Sinon, l’endroit est aussi parfait pour les surfs. Plusieurs écoles de ce sport nautique proposent des cours pour tous les niveaux avec des profs expérimentés. L’atmosphère du coin est agréable surtout pour les vacanciers en famille, une plage ordinaire avec du soleil et des vagues qui sont toujours au rendez-vous. Pour les visiteurs qui aiment la fête, c’est en fin de semaine que l’ambiance est chaude avec des restaurants et des bars animés. Les bourlingueurs ont la possibilité de continuer ses aventures par un circuit Bolivie.