camping

Des vacances d’été en camping, comment garder vos boissons au frais ?

En été comme à n’importe quelle saison, boire beaucoup d’eau quotidiennement réduit les risques de déshydratation. Puisque les vacances d’été riment forcément avec chaleur, les boissons fraiches sont ainsi très demandées tout comme les boissons chaudes pour affronter l’hiver. Les vacances en camping sont tentantes en été que beaucoup de gens choisissent désormais de vivre l’aventure. Pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour, offrez-vous la possibilité de rafraîchir toutes vos boissons en seulement quelques minutes. Procurez-vous une machine à glaçon.

La machine à glaçon, la solution idéale pour rafraichir ses boissons

Bien que le confort ne soit pas du tout au rendez-vous dans un camping, la machine à glaçon va simplifie votre vie avec ses modes de productions. Ce petit appareil est capable de fournir jusqu’à 600 kg de glace chaque jour. Choisissez un modèle adapté à votre camping-car. On distingue deux types de machine à glaçon, dont celle avec un système de refroidissement à air et celle à refroidissement à eau. Cette dernière est le modèle idéal pour vos vacances d’été en camping. De par sa taille destinée aux petits espaces, ce type de machine à glaçon est aussi le moins sensible aux températures ambiantes. Avant de procéder à l’achat de votre machine, renseignez-vous davantage sur les critères suivants : le volume de production quotidien, la capacité de stockage, les dimensions et le type de glaçon qu’elle peut fournir. Certains modèles ne peuvent produire qu’un seul type de glaçons tandis que d’autres ont la capacité de réaliser la forme souhaitée : creux, conique, paillettes, grands ou petits. Plus de détails sont disponibles sur le site machine-a-glacon.org.

Une machine à glaçon, un ustensile incontournable

Avec une machine à glaçon, vous pouvez rafraichir votre eau et votre apéro à tout moment. Elle fait partie des ustensiles incontournables. Comme les autres appareils, il se doit d’être entretenu pour son bon fonctionnement sur le long terme. En camping ou à la maison, ayez l’habitude de nettoyer régulièrement votre machine. Protéger un appareil de ce genre n’engage pas un simple nettoyage. Il en faudra plus pour le faire durer. Une maintenance préventive est également de mise afin d’éviter les pannes. Avant de la brancher, veillez à ce qu’elle soit sur une surface plane et sèche. Les accumulateurs d’eau ne doivent pas être trop plein au risque de déversée l’eau sur le moteur qui endommagera le mécanisme de la machine et enduira une panne. Concernant les consignes de nettoyage, il faut le faire avec beaucoup d’attention pour éviter la corrosion de la matière qui la compose. Une serviette à coton bien propre fera l’affaire pour le nettoyage de l’intérieur. Induisez-la de l’eau savonneuse sans produit chimique et passez à l’opération. Rincez-la bien une fois le nettoyage à l’eau savonneuse effectuée. Pour le nettoyage du condenseur, vous pouvez opter soit pour une brosse flasque, soit vous le passez sous un aspirateur. Quant à la cabine d’accumulation, un nettoyage une fois par semaine avec du désinfectant est recommandé. Pour l’extérieur, utilisez tout simplement un chiffon humide et un essuie tout propre et sec pour le rinçage.