Une évasion exceptionnelle en Namibie

La Namibie est une destination qui séduira les touristes passionnés d’aventures en quête de moments inoubliables. Durant ce voyage Afrique, les globe-trotters auront l’occasion de visiter plusieurs sites incontournables. Pour entamer la première étape de leurs tournées sur les terres namibiennes, les amoureux de la nature iront à Mudumu, au nord-est du territoire, dans la bande de Caprivi. Ce parc national fondé en 1990 s’étend sur une superficie de 740 km². Il abrite de nombreuses espèces végétales, dont des mopanes, des teks de Rhodésie, des acacias, etc.

Pour se rendre sur place, il faut emprunter la route nationale B 8 puis la D 3511 après le village de Kongola. La visite du site se fait généralement en compagnie d’un ranger qui connait les lieux comme sa poche. Cet endroit est l’adresse par entreprendre un safari. On y trouve toutes sortes d’animaux typiques du continent africain comme les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les buffles, les éléphants, les girafes et bien d’autres encore.

La visite du Drachenhauchloch

La poursuite de ce séjour Namibie continuera avec la visite du Drachenhauchloch. Ce lac souterrain existant depuis plusieurs millions d’années est aussi connu sous le nom de « gouffre du souffle du dragon ». Il se trouve au nord du pays, dans le bassin du Kalahari et à 46 km à l’ouest de la ville de Grootfontein. Sa superficie fait environ 2,61 ha, soit une grandeur comparable à 100 terrains de tennis. En ce qui concerne sa profondeur, elle reste indéterminée. Même en plongeant à 100 m, le fond n’est toujours pas visible. C’est en 1986 que cet endroit mystérieux caché sous le désert du Kalahari a été découvert. Dans ses eaux obscures, abrite le poisson-chat doré. Ce dernier est une espèce endémique des lieux et le plus rare de la planète. Cet être aquatique aveugle n’a pour seule ressource de vie que celles tombant à la surface du lac.

À la découverte de Henties Bay

L’exploration de la Namibie se poursuivra à Henties Bay. Cette ville côtière fondée en 1929 est située dans la région d’Erongo à 73 km au nord de Swakopmund. Elle est reconnue comme étant l’un des meilleurs spots de pêche du territoire. Un festival consacré à cette activité se déroule tous les mois d’août dans cette petite localité. Les nombreuses éditions de cette manifestation regroupent plus de 3000 personnes tous les ans. Durant cet évènement, des concours sont organisés. On peut citer entre autres, l’élection de la Miss poisson. Des artistes assurent l’animation. Par ailleurs, des milliers de phoques de Cape Cross viennent sur les plages du littoral pour profiter d’un bain de soleil. Un passage à Henties Bay est aussi une occasion de découvrir Solitude Beach. Cette baie se trouve au sud de la ville où les vacanciers pourront admirer un magnifique paysage. Le décor est composé de rochers et de dunes. C’est un endroit parfait pour entreprendre une balade romantique pour les jeunes mariés pendant leur lune de miel. En termes d’hébergement, la petite communauté de villégiature possède de nombreux établissements hôteliers où les bourlingueurs pourront se reposer.