Le trek au Népal : le meilleur moment pour partir vivre cette belle aventure

Le Népal constitue une excellente destination pour des circuits de trekking. Un pays d’Asie centrale, justement situé dans le nord de l’Inde, en Himalaya, il bénéficie d’un paysage riche et varié. Un paysage qui vous offre toutes les possibilités pour vivre de meilleures aventures durant vos circuits de trek.
Les agences spécialisées dans le trek au Népal sont aujourd’hui des plus nombreux et vous n’aurez qu’à faire le choix pour trouver celle qui saura organiser convenablement votre trek au Népal. Afin d’en profiter au maximum des sensations que peut vous offrir votre trekking dans le pays, vous aurez à déterminer le meilleur moment de l’année qui vous permettra de le réaliser dans tout le confort et l’aisance.

Népal : un pays idéal pour le trekking

Le Népal constitue un excellent choix pour des circuits de trekking qui pourra vous faire vivres les plus belles aventures et de magnifiques découvertes. Tant un plan géographique que culturel, le Népal a tout pour vous offrir les meilleurs trekkings que vous pourrez vivre. En effet, le pays abrite huit des sommets les plus hauts du monde. Ses déserts avec oasis, sa jungle tropicale, ses rivières à rafting, ainsi que ses fabuleux glaciers forment d’excellents sentiers que vous pourrez parcourir quasiment tout au long de l’année. Le tout est de savoir choisir le circuit qui saura répondre à vos envies et vos attentes. Faire appel à une agence de trek sera aussi une meilleure idée pour trouver les circuits les plus exemplaires quel que soit le type de voyage que vous aurez prévu pour la découverte de Népal et de toutes ses richesses.

Népal : accessible toute l’année pour un trek en famille ou entre amis

Le pays de Népal est soumis à un climat assez extrême, avec des hivers des plus froids et des étés des plus pluvieux, surtout si la mousson décide de se prolonger.Il est tout a fait possible de faire du trekking durant l’hiver que pendant la période des pluies au Népal, mais tout dépendra de vos préférences et de vos habitudes. Munie de votre parapluie, vous pourrez effectivement partir à l’aventure de juin à septembre. Durant cette période d’ailleurs, la végétation est des plus magnifiques. Toutefois, si vous avez envie d’un trek dans tout le confort, la période d’octobre à avril sera des plus propices. Pour ceux qui ne craignent pas le froid, du mois décembre à novembre et février à mars est une excellente période.