Les sites incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est sûrement l’une des destinations touristiques à voir absolument au moins une fois dans la vie. À noter que l’Aéroport d’Auckland a accueilli plus de 2,7 millions de visiteurs internationaux depuis le début de l’année 2018. Aujourd’hui, les chiffres continuent d’augmenter. En tout cas, voici les sites incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande.
Les plus beaux endroits à découvrir en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande possède de magnifiques paysages naturels ainsi qu’une faune et flore endémiques, raison pour laquelle elle attire de plus en plus les touristes internationaux. Situé à proximité de la ville de Napier, Cape Kidnappers est l’un des sites les plus visités au « Paradis du Pacifique » Là-bas, les vacanciers pourront assister à un spectacle de dame nature. Il s’agit en effet d’un lieu de nidification du Fou de Bassan, un grand oiseau marin de la famille des Sulidés. Les amoureux des animaux n’hésiteront pas à visiter le Stewart Island, la troisième plus grande île de la Nouvelle-Zélande. Ils pourront y découvrir des kiwis et des paysages sauvages à couper le souffle.
Il ne faut pas oublier de faire une randonnée dans la Bay of Islands lors de son séjour en Nouvelle-Zélande. Les touristes les plus intrépides pourront sauter en parachute au-dessus de la baie des îles. Les autres préfèreront se détendre sur la plage paradisiaque de la Bay of Islands, l’endroit idéal pour profiter d’une baignade relaxante en pleine nature. Les vacanciers pourront faire du kayak avec les dauphins s’ils le souhaitent. Il est par ailleurs possible de découvrir l’un des plus beaux Fjords du monde en Nouvelle-Zélande. Il s’agit sans aucun doute du Milford Sound, une vallée paisible glaciale envahie par la mer. Les randonneurs pourront admirer la beauté des paysages montagneux qui s’y trouvent.
D’autres sites incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande
La Bay of Island et Milfod Sound ne sont pas les seuls sites incontournables de la Nouvelle-Zélande. Il y a aussi le fameux Tongariro National Park, l’un des endroits les plus visités par les touristes internationaux. La raison est simple, c’est le lieu de tournage de la trilogie du « Seigneur des Anneaux » Les touristes pourront prendre des photos-souvenirs dans les paysages volcaniques du Tongariro National Park, un des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’un des plus beaux parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande est situé au nord de l’île du Sud. Il s’agit plus précisément de l’Abel Tasman National Park. On y trouve des plages de sable fin à perte de vue ainsi qu’une eau turquoise.
Pour rappel, il est obligatoire de faire une demande de visa touristique pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Il est bien entendu possible d’obtenir un e-visa ou un visa électronique sur internet. Il existe des sites spécialisés qui en proposent. Il ne reste plus qu’à remplir un petit formulaire en ligne. Le touriste pourra ensuite créer son itinéraire de voyage et réserver un vol vers la Nouvelle-Zélande. Si son pays est éligible à l’autorisation de voyage électronique (ETA), tout devrait se passer comme prévu. Une chose est sûre, le processus d’obtention de l’e-visa Nouvelle-Zélande est rapide. Il suffit de fournir toutes les informations requises et d’envoyer la demande une semaine avant son départ.