Où séjourner à Marrakech

Tous ceux qui sont retournés à Marrakech après plusieurs années d’absence auraient du mal à reconnaître l’endroit. Les ruelles sinueuses de la médina sont toujours là, avec des riads atmosphériques cachés derrière des portes indescriptibles et des stands de soie, des pantoufles et des cuivres en solde.

Et au centre de tout cela, Jemaa el Fna, la place principale habitée par les charmeurs de serpents, les acrobates, les grilles de kebab grésillant, les habitants de boulevard et les foules de touristes. Ce qui a changé, cependant, c’est la scène de l’hôtel. C’est une véritable explosion avec de plus en plus d’hôtels, Riads et villas dont tous prêts à ouvrir ses portes pour les touristes. L’époque où la Mamounia, bien que toujours la plus célèbre, soit le seul jeu en ville est révolue.

Avec cette nouvelle construction, cependant, les hôteliers se demandent s’il y aura suffisamment de visiteurs pour remplir toutes ces nouvelles chambres, ainsi que les chambres existent dans les hôtels de longue date et celles qui ont ouvert leurs portes au cours des dernières années. Pour ces visiteurs, cela signifie qu’il y a un embarras de richesse et qu’ils doivent choisir laquelle choisir. Voici quelques choix  où séjourner à Marrakech:

Royal Mansour

Si vous voulez vous sentir comme un membre de la famille royale et si vous voulez de l’intimité: restez au Royal Mansour, l’hôtel que le roi du Maroc a construit. Le roi a passé des millions de dollars, et des milliers d’artisans ont passé des années à créer des carreaux de céramique, du plâtre sculpté, du bois sculpté géométriquement, marbre incrusté et maroquinerie complexe pour lesquels le pays est connu.

Les 53 riads triplex avec piscines sur le pont supérieur présentent un décor luxuriant, ainsi que des cours et des fontaines, vous ne devez jamais quitter votre chambre. Mais pour cela, il manquerait le bar clubby avec ses murs en cuir travaillés à la main, le spa avec son décor en toile d’araignée blanche et ses prodigieux soins et l’exceptionnel restaurant marocain La Grande Table Marocaine. L’un des nombreux sous la supervision du chef trois étoiles Michelin Yannick Alleno.

Villa des Orangers

Si vous voulez l’intimité d’un riad, un emplacement dans la médina mais avec plus d’installations: Villa des Orangers. Vous pourriez facilement passer la porte de ce Relais & Châteaux propriété située dans une rue animée de la médina et n’ayant aucune idée de la grandeur intérieure: un grand riad d’architecture mauresque datant des années 1930.

Avec 27 chambres et suites, trois patios fleuris, un grand jardin et une longue piscine, cette dernière n’est pas typique dans les riads de la médina.  Le restaurant romantique aux chandelles offre également un menu exceptionnel composé principalement de spécialités françaises et de plats marocains, un changement agréable si vous êtes surchargé de tajines.

Selman Marrakech

Si vous aimez vraiment les chevaux arabes: le Selman, qui a ouvert ses portes en 2012, est situé à plusieurs kilomètres de la ville.

Une interprétation française du décor marocain de Jacques Garcia qui ressemble un peu à sa rénovation de 2009 de La Mamounia.

Villa Jardin Nomade

Si vous souhaitez vous calmer : séjourner à Villa Jardin Nomade. Une villa dans les environs de la ville rouge, son style est typiquement marocain avec des touches contemporaines. La villa Marrakech possède une grande piscine entourée de jardins luxuriants de fleurs.

Le décor est un mélange de styles marocain, colonial et africain dans les chambres et les salons, créant un look à la fois élégant et confortable.

Palais Namaskar

Si vous aimez une décoration élégante et internationale et votre propre piscine. Le Palais Namaskar de la collection Oetkera également ouvert ses portes en 2012 dans la palmeraie, à 15 minutes de la médina.

Le design est purement magnifique – de longues allées étroites reliant les villas à des arches mauresques ponctuées de jardins et de piscines. Il y a 28 points d’eau, dont 27 piscines privées.

Au bar, un lustre qui ressemble à quelque chose du «Fantôme de l’opéra» est suspendu au-dessus de la tête. On a l’impression d’être dans une maquette de magazine, pas nécessairement au Maroc, mais c’est tellement beau.

Taj Palace Marrakech

Si vous aimez l’Inde : le Taj Palace Marrakech situé dans la Palmeraie ouvert fin 2012 présente un autre élément de confusion nationale en ce sens qu’il faisait office de palais à Abou Dhabi dans le film « Sex and the City II ».  Apparemment, le propriétaire marocain adore le design indien et l’imposante entrée des portes du palais et la piscine avec sa coupole flottante à l’arrière rappellent un palais du Rajasthan. Si vous n’aimez pas les schémas de couleurs violet et vert jade éclaboussés à grande échelle, ce n’est probablement pas l’endroit pour vous.