Séjour randonnée au Cap-Vert

Partir au Cap-Vert c’est partir vers un dépaysement garanti. Les adeptes d’activités en plein air y trouveront leur bonheur. Plage, piste de marche, plongée sous-marine, musée, édifice historique, autant de découvertes se prêteront idéalement aux plaisirs d’un séjour dans cet archipel de l’Atlantique. Les paysages changent au fil des ballades. Tant tôt verdoyant, tant tôt désertique, la vue offre charme et enchantement aux plus grands plaisirs des yeux.

Que faire au Cap-Vert ?

Un séjour à la République du Cap-Vert est un voyage synonyme de bien-être, de découverte, de sensation forte et de plaisir. Les adeptes de randonnées y trouveront particulièrement leur havre de piste.  Les îles de cet archipel regorgent en effet d’innombrables pistes idéales pour la marche. L’une des plus connues est certainement la piste du mont Fogo. Signifiant « feu », l’île porte bien son nom, car ce volcan peut parfois revenir à la vie. C’est le plus haut sommet du Cap-Vert avec une pointe culminant à 2829 mètres d’altitude et l’île est la plus grande de l’archipel. La montée se déroule dans une cadre d’apparence hostile avec ses cendres noires recouvrant presque toutes les surfaces environnantes. La tracée est l’occasion de découvrir un ancien cratère nommé Cha das Caldeiras qui est le résultat de l’effondrement d’une partie de l’île emportant avec lui il y a cent-mille ans plus de trois-cents kilomètres cubes de terre sous la mer.

Bien que le trekking sur les rives du cratère offre déjà de belles sensations, la montée vers le pic du volcan est certainement l’activité qui attire le plus les touristes. Si l’ascension en elle-même n’est pas techniquement difficile, la tracée exige toutefois une bonne condition physique et le port du matériel adéquat. Faire appel à un guide est également une option à ne pas négliger. Il faut compter au moins trois à quatre heures pour arpenter ses mille mètres de dénivelé.

Outre la rando, le Cap-Vert offre des plaisirs plus exotiques comme la découverte de l’île de Boa Vista. Les vacanciers y vont particulièrement pour profiter de ses plages de sable blanc. C’est le lieu idéal pour profiter d’un bain de soleil et d’une baignade en toute tranquillité. Ce sera l’occasion de profiter de la plage de Santa-Maria ou partir à la découverte de l’épave du Cabo, un navire de transport qui a échoué sur ce littoral en 1968. L’accès à la visite se faite en voiture tout terrain à travers une piste en pavé escarpée.