Que faire et à voir à Kandy pendant une escapade de Pâques ?

Kandy est une ville située au centre du Sri Lanka. Elle est située à plus de 115 km de Colombo la capitale du pays. Localisée à une altitude atteignant les 500 mètres, elle est entourée d’un paysage exceptionnel incluant des collines verdoyantes, des montagnes et d’un lac artificiel. Riche d’histoire et de culture, elle est une étape à ne pas manquer durant un voyage au Sri Lanka.

Si vous décidez de faire une escapade dans le secteur durant les congés de Pâques, les sites suivants sont incontournables.

Gadaladeniya Vihara

Temple de Gadaladeniya et Temple de Dambulla

Le temple de Gadaladeniya est juste à 11 kilomètres de Kandy. Il est également situé sur les hauteurs. Ce temple, l’un des plus emblématiques des temples de Kandy, dispose d’un style unique, différent même des autres temples du secteur. Gadaladeniya expose une architecture indienne ornée de superbes peintures. À l’intérieur, la statue de Bouddha est ornée aux alentours par diverses sculptures en forme d’animaux mystiques. On le reconnaît par ses piliers de pierre gigantesques, ses drapeaux de prières, son petit temple et ses pétrographes.

La visite du temple peut également inclure le temple de Dambulla. Sa visite fait partie du circuit touristique appelé le triangle culturel. Il abrite 5 grottes ornées de peintures murales et un grand nombre de Bouddhas, au nombre de 157 statues.

Jardin de Peradeniya

Le Jardin de Peradeniya est un jardin botanique situé à 5 km de la ville de Kandy. Il fait partie des plus vastes jardins botaniques du pays. Elle dispose d’une surface totale de 60 ha dans la boucle de la rivière Mahaweli Ganga. En général, le parc expose des arbres tels que les palmiers à cocos de mer, les caoutchoucs d’Assam, bambous géants et un arbre à saucisses. Vous y verrez également une incroyable collection d’orchidées et le titanesque figuier de Java très apprécié des visiteurs.

 

Orphelinat des éléphants à Pinnawela

Pinnawela est un refuge pour les éléphants depuis 1975. Il est situé à une trentaine de kilomètres de Kandy près de la petite ville de Rambukkana. En tant qu’orphelinat, il abrite plus d’une soixantaine d’éléphants de tous les âges. Il y a même ceux qui sont nés en captivité. Durant la visite du centre, vous verrez la façon dont les responsables prennent soin des éléphants, particulièrement les éléphanteaux. Ces derniers sont bien élevés et nourris à partir d’un biberon très particulier au quotidien. Non seulement Pinnawela est un orphelinat des éléphants au Sri Lanka, mais également un centre de recherche pour les animaux en captivité.

Route du thé : Kandy Nuwara Eliya

A Nuwwara Eliya, la visite est consacrée à parcourir la fameuse et authentique route du thé. Ce site est localisé à une altitude de 1900 mètres d’altitude. Durant le parcours, les visiteurs auront l’occasion de passer par de magnifiques petits villages et de merveilleuses plantations de thé. En cours de route, les voyageurs auront l’occasion d’admirer les tâches quotidiennes des cueilleuses de thé dans les plantations. Il est également possible d’effectuer des arrêts dans l’une de fabriques du secteur pour démontrer le parcours de la fabrication du thé complétée par une savoureuse dégustation.