États-Unis

Préparer son voyage aux USA

Ah les Etats-Unis ! Avec tous ces grands films américains tournés dans ces somptueux décors, difficile de ne pas avoir envie d’y mettre les pieds un jour !Faire un voyage aux États-Unis est une expérience inoubliable, mais pas uniquement pour tout ce qu’on a déjà vu sur grand écran et tous ces autres clichés provenant du cinéma, du sport ou de tout autre légende urbaine. Bien que sur médiatisées, les Etats-Unis abritent encore de nombreux secrets et ont tout pour vous offrir le voyage sur mesure de vos rêves.

Préparer son voyage aux USA

Pour le côté paperasse, il est utile de se munir d’un passeport biométrique et d’une autorisation électronique de voyage ESTA. Cette autorisation est à remplir en ligne. Les vacanciers devront présenter un billet d’avion aller-retour ou un billet attestant le projet de quitter les États-Unis. Pour les touristes français et canadiens,le visa n’est pas indispensable pour un séjour ne dépassant pas 90 jours non renouvelable contrairement aux stagiaires, aux diplomates ou journalistes. Comme vous le constatez, voyage aux États-Unis semblent un peu fastidieux au départ, mais ça en vaut le coup.

Côté budget, tout dépend de comment vous voyager. En moyenne, il faut compter 5 à 20 € par jours pour manger, et 20 à 30 € pour dormir.

C’est parti pour un petit tour des Etats-Unis

Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de parcourir les 50 États américains en quelques jours ou quelques semaines seulement, tant le pays est vaste et regorge de trésors.

L’incontournable New york et ses petits secrets

Incontournable et pourtant regorgeant de petits coins méconnus du grand public. Bien sûr, parcourir les galeries d’art moderne du Moma et du musée Solomon R. Guggenheim, faire une journée shopping dans les boutiques de la mythique 5èmeavenue, se promener à Central Park, se balader dans les quartiers tendances de Soho, Tribecca, Little Italy ou encore Greenwich Village, tout cela est cliché. Mais pour autant, tout cela est à faire et à découvrir. Tout comme gravir l’Empire State Building, visiter Manhattan, participer à une messe Gospel d’Harlem ou contempler un show à Broadway… Tout cela, tout le monde connait déjà. Mais prenez le temps de vous perdre dans cette fourmilière, posez-vous dans un bar, discutez avec les locaux et découvrez les spécialités de chaque quartier, ses traditions et ses charmes. Vous y découvrirez un nouveau monde !

Soleil et aventures en Floride

La Floride est l’endroit idéal pour les amoureux d’aventure en tout genre, peu importe l’âge ! Les plus jeunes pourront aller frissonner dans les grands parcs d’attractions de la région, alors que les plus grands pourront se frotter aux Everglades et ses alligators. Après, si vous préférez vous détendre sur la célèbre plage au sable fin de Miami ou celle de Sanibel ou de Sarasota, vous pouvez aussi !

Le Grand Ouest américain : route 66, cowboys mais aussi volcans et ski

Sans doute l’une des régions les plus mythiques au cinéma avec ses westerns et autres grands films, le Grand Ouest américain est lui aussi un immanquable. Y accéder par la Route 66 vous fait vivre quelque peu la légende mais bien d’autres trésors s’y trouvent. Ce sera l’occasion de découvrir d’immenses ranchs, et de rencontrer de vrais cowboys, mais vous pourrez aussi vous rendre compte de la puissance et la beauté de Dame Nature avec ses geysers, les volcans de l’Oregon, le désert aride d’Arizona, les roches rouges de l’Utah, l’impressionnant fleuve du Colorado… Vu pourrez également profiter de nombreuses loisirs en tout genre avec les machines à sous de Las Vegas, le cinéma d’Hollywood, la bohème de San Francisco ou encore les stations de ski de l’Utah.

Chicago, le lac Michigan, les Hamptons…

Il n’y a pas que New York dans l’Est américain. Voyagez à Chicago et laissez-vous emporter par son architecture unique.Abandonnez-vous avec votre compagne ou compagnon dans l’ambiance romantique du lac Michigan.Découvrez l’incroyable street art de Philadelphie, Boston et sa célèbre fac d’Harvard, Washington et la Maison Blanche… Mais là encore, ne vous limitez pas aux grandes villes. Les stations thermales, certes réservés à une certaine clientèle aisée, des Hamptons ou de la Nouvelle-Angleterre offrent des cadres reposants, tout comme la pres qu’île de Cape Code ou les îles Nantucket et Martha’s Vineyard.

Sous les tropiques, à Hawaï

Pour terminer : Hawaï. Il n’y a pas que ses plages et ses spots de surf. Là aussi, prenez le temps de visiter l’intérieur de l’île avec ses cascades, sa jungle et ses eaux transparentes.Vous y découvrirez un tout autre mode de vie et une culture extrêmement riche.