Première visite de Paris : où héberger et quels sites visiter ?
Paris, la capitale de la France, attire chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier. Même les Français font le détour pour apprécier la beauté et le romantisme que dégage cette ville. Il est évident que les attractions sur place ne perdent jamais de leur unicité. En tous les cas, pour votre première fois dans cette ville, voici quelques must know.
Les sites les plus renommés en amont
Paris est une grande ville. Elle conserve jalousement plusieurs dizaines de sites touristiques et historiques. Et en fonction de vos disponibilités, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout voir. La meilleure façon de s’organier est donc de commencer par les sites les plus renommés en amont : Notre dame, la fameuse cathédrale ; Montmartre, le quartier des arts ; les musées ; et bien évidemment la dame de fer qui est l’une des principales attractions de la ville. Ne vous contentez par ailleurs pas de prendre une photo en extérieur. Il est possible de monter au sommet de la tour et d’y apprécier une vue imprenable sur la ville. D’ailleurs, il est également possible d’y manger. Le restaurant de la Tour Eiffel est l’une des tables les plus prisées de la ville. Et pour votre prochaine visite en amoureux, ce sera un must à faire. Pensez simplement à réserver quelques mois en avance.
Pourquoi opter pour une auberge de jeunesse ?
Pour votre première visite, vous avez certainement envie de vous baigner directement dans le rythme de la ville et de ses habitants. Séjourner dans une auberge de jeunesse est d’ailleurs une occasion comme une autre de se faire de nouveaux amis, surtout pour les voyageurs solitaires. Si tel est le cas, on vous conseille l’Auberge pas cher paris. Ce sera une arme à double tranchante. Vous ne payez que 13 euros la nuitée, au lieu de 100 euros, voire plus. Vous réduisez ainsi les dépenses, tout en profitant d’un maximum de confort. Et d’un autre côté, vous aurez un hébergement convivial où il faut bon vivre, dans l’un des quartiers calmes et en vogue de Paris : la zone de la Bastille. D’autant plus, une réservation en ligne est possible mais sous certaines conditions évidemment. Entre autres, vous ne pouvez profiter des services de l’auberge que si vous n’êtes pas majeure. Les établissements de ce genre ont l’obligation légale de vérifier l’âge de ses clients. En effet, tous ceux qui optent pour une telle prestation sont bien souvent de jeune jet-setteur en mal d’aventure.