Partir à la découverte de Madagascar
L’ile de Madagascar est l’une des archipels située dans l’Océan Indien à ne pas rater .Lors de vos aventures dans le continent Africain .Madagascar reste l’un des passages à ne pas rater. Possédant une biodiversité en faune et en flore. Avec des paysages hors du commun, Elle abrite plus de la moitié des espèces endémique en faune et flore.
Plusieurs lieux touristiques sont à voir aussi. Parmi eux la Capitale de la grande l’ile ou sont abrités les châteaux de la Reine .situé dans les fameux collines sacrés. Ces sites sont devenus des patrimoines culturels de l’UNESCO. Les touristes peuvent profiter de ce bel endroit. Dans la colline d’Antananarivo, d’Ambatovinaky à Manjakamiadana, les bâtiments coloniaux et les châteaux tout au long de la rue menant vers le palais de reine témoigne aussi l’histoire passée durant ces périodes. Après ce visite, un détour à Lemurs park est bien et belle conseillé. Situé à 25 km au nord de la capitale, ce parc botanique abrite plus de 9 espèces de lémurien. Elle est un terrain de jeu pour les amoureux de la nature qui aime découvrir des nouvelles espèces de lémuriens tel que les Indri Indri, Lemur catta…
En route vers la ville d’eau
En prenant la route vers la RN7, vous êtes en route vers la ville d’eau. Situé à 167km de la capitale, la ville d’Antsirabe est passée la deuxième grande ville de Madagascar. Fondé durant la période coloniale par les Français, elle est connue par ses sources d’eaux thermales et minérales encore exploités jusqu’à maintenant. Ses eaux sont réputées pour ses bienfaits thérapeutiques.
Un voyage organisé à Madagascar n’est pas du tout complet sans un détour à le lac Tritriva d’Antsirabe. Connu par les 2 arbres enlacés marquant l’amour entre Ravolhanta et Rabeniomby qui se sont suicidées dans le lac.
Le trek à l’Isalo
Après 12 h de route vers le Sud, en passant par Fianarantsoa et Ihosy, vous arrivez dans le massif de l’Isalo à Ranohira. Le décor mérite d’un film hollywoodien. Le Parc d’Isalo se trouve dans un désert massif au milieu de nulle part dans le RN 7, la ville de Ranohira est à proximité du parc à 20 km. Le parc propose des Trekking tout au long de l’année. Elle est réputée par ses parcours de randonnée. Entaillée par des pics, le canyon d’Isalo offre un terrain de jeu pour les adeptes de ce sport. Le passage d’une rivière et son fameux piscine naturelle agrémente le paysage de ce parc.
Dans l’enceinte du parc, vous pouvez voir aussi des espèces endémiques de lémurien et de caméléon. Par contre, il faut noter que, la visite du parc nécessite toujours un guide local afin de bien apprécier la beauté de la région.