Où partir en vacances cet été?

Pourquoi donc ne pas s’envoler vers une île ensoleillée ? ,… La saison bat son plein dans toute la Méditerranée Les destinations du bassin méditerranéen vont certainement être prises d’assaut grâce à leurs températures attractives. À contre courant, on choisira la Tunisie, l’’île de Hvar en Croatie et la Corse pour ses paysages sublimés en cette période . Pour vous aider à choisir, voici la liste des îles où il fait bon vivre !

Djerba en Tunisie

Djerba-Tunisie

Malgré les heurts qui se déroulent sur le sur le territoire tunisien, les établissements de Djerba attendent impatiemment les touristes pour les vacances . Cette destination, fréquentée par les Français depuis de nombreuses années, propose certainement chaque année les prix les moins chers de l’été. On ne vient pas sur l’île à la recherche d’un séjour culturel, mais pour profiter des longues et agréables plages. Les températures, douces toute l’année, ne descendent pas en-dessous des 20°C. Le parc hôtelier est suffisamment varié pour convenir à toutes les clientèles, que l’on parte en famille, entre amis ou en tête à tête. Les hébergements se concentrent au bord de la mer alors que l’intérieur de l’île reste beaucoup plus authentique. A visiter à dos de chameau, afin de se mettre aux couleurs locales !

L’île de Hvar en Croatie

ile-de-hvar

Autrefois, l’île de Hvar était connue pour sa position stratégique dans la mer Adriatique. Aujourd’hui, elle a pris son envol grâce au tourisme. Il s’agit d’une des îles les plus touristiques de Croatie. Et les raisons ne manquent pas. Au niveau culturel, elle possède un riche patrimoine architectural, à commencer par les bâtiments de l’époque gothique et de la renaissance que l’on contemple à Hvar, la capitale. Au-delà des deux forts qui protègent la ville, les côtes sont découpées par de petites criques. Si les plus grandes sont souvent fréquentées, il est encore possible d’en trouver sans âme qui vive, mais il faudra bien chercher ! Une fois la nuit tombée, l’île est un bon spot pour faire la fête. Les bonnes adresses ne manquent pas pour se divertir durant les longues nuits d’été !

L’île de beauté en France

FRANCE. CORSE

Impossible de rédiger un dossier sur les îles de l’été sans parler de la Corse ? Littéralement prise d’assaut durant les vacances scolaires, l’île de Beauté fait partie des destinations préférées des Français, chaque année ils sont plus nombreux à prendre un vol pour Agaccio ou Bastia. Pourquoi en effet s’imposer 10 heures d’avion quand les plus beaux paysages se trouvent juste sous nos yeux. Il suffit de fouler une seule fois le sol corse pour susciter l’envie d’y revenir dès que possible. De plus, contrairement aux îles méditerranéennes souvent rongée par le soleil, la Corse a la chance de posséder une végétation superbement conservée, même en plein été. Sous la mer, même constat : les fonds sont protégés par un parc marin international. Que ce soit en haut de ses montagnes ou le long d’une plage de carte postale, la Corse possède de solides arguments pour séduire tous les types de clientèle.