Le weekend de Pâques à Bali

Partir en weekend de Pâques à l’étranger sous le soleil vous tente ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par quelques jours riches en émotions et en découvertes au cœur de Bali ? Profitez de ce long weekend de Pâques en famille, en solo ou entre amis pour vous détendre sous le soleil radieux de l’île de Bali.

Photo credit: Kenny Teo
Photo credit: Kenny Teo

Que voir ?

Bali est une destination paradisiaque par excellence. Chaque année, l’île attire un bon nombre de voyageurs venant des quatre coins de la planète. Si vous projetez de partir en weekend de Pâques à Bali, ne manquez pas les innombrables attractions de l’île. Pourquoi ne pas commencer par la visite des nombreux temples hindous ? Pura Luhur Uluwatu est, avec Tanah Lot, l’un des temples les plus importants de Bali se situant à l’extrême sud du pays.

Photo credit: mikaku
Photo credit: mikaku

Consacrez-y quelques heures pour apprécier les richesses de ce site d’une rare beauté. Si vous avez le temps, découvrez également le temple de Besakih (un temple hindouiste situé près du monde Agung). Voici également quelques sites touristiques qui méritent le détour notamment, la ville d’Ubud, la ville de Kuta et sa plage, le village de Jimbaran, la ville de Sanur sur la côte est, etc. Il y a tant de choses à voir à Bali que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

surf
Photo credit: Sunova Surfboards

Que faire ?

Pour ne rien manquer de votre weekend pascal à la découverte de Bali, voici quelques idées d’activités à faire. Il serait impensable de voyager à Bali sans faire du surf. En effet, c’est l’une des principales activités touristiques de l’île. Les meilleurs spots se trouvent du côté de la ville de Kuta et Denpasar au sud. La plongée sous-marine est également une activité phare qui fait la renommée de l’île. Pour profiter des plus beaux paysages marins de Bali, rendez-vous sur l’île de Nusa Penida. C’est l’un des sites de plongée les plus prisés et les plus appréciés de l’île. Voici également quelques spots de plongée qui sauront vous ravir : Tulambe, les îles Gili et le spot de Palau Menjangan. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Pour clore en beauté votre weekend pascal à Bali, pourquoi ne pas assister à un spectacle de danses traditionnelles. Il convient de noter que les spectacles de danses sont nombreux dans toute l’île. Ubud est la destination parfaite pour mieux apprécier cet art, à la fois traditionnel et moderne. Rendez-vous à Ubud Palace, Arma Open Stage ou Pura Delam Ubud.

Alors, un weekend pascal à la découverte des multiples facettes de Bali vous tente ?