Les incontournables d’Abu Dhabi
La capitale des Émirats Arabes Unis représente une destination de voyage parfaite pour passer l’hiver au chaud. La température avoisine en permanence les 25°C. Lorsque le mercure commencera à baisser, faites vos bagages et envolez-vous sans plus attendre pour un séjour qui vous laissera de merveilleux souvenirs. Pour vous aider à planifier votre escapade à Abu Dhabi, voici quelques incontournables de la ville à compter impérativement dans votre liste des choses à faire et à voir.
La Mosquée Cheikh Zayed
Elle représente très certainement le bâtiment le plus emblématique d’Abu Dhabi. Son revêtement en marbre macédonien, ses mosaïques, ses milliers de piliers, ses dômes, ses sculptures impressionnantes et complexes ne manquent pas de séduire les visiteurs de passage. La Mosquée Cheikh Zayed, qui fut inaugurée en 2007, est aujourd’hui un endroit privilégié à découvrir durant une escapade dans l’émirat. Elle peut accueillir jusqu’à près de 40 000 croyants musulmans. Il s’agit en effet de la plus grande mosquée de tous les Émirats Arabes Unis. Elle ouvre également ses portes aux non-musulmans, et propose même des visites guidées à travers tous ses secteurs.
Le musée du Louvre Abu Dhabi
Abu Dhabi vous réserve encore d’autres surprises. La ville possède aussi son propre musée du Louvre. Cette succursale a été inaugurée en 2017 et compte de nombreux artefacts et œuvres d’art. Beaucoup de ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de visiter le Louvre à Paris profitent de leur voyage à Abu Dhabi pour avoir un aperçu du musée. D’autres encore n’hésitent pas à demander leur visa Émirats juste pour la découvrir. Le Louvre Abu Dhabi est un site culturel qui mérite véritablement un détour durant un passage dans l’émirat.
La Corniche
Pour découvrir Abu Dhabi autrement, flânez le long de La Corniche qui s’étend sur quelques kilomètres environ. Vous pourrez même y pique-niquer si l’envie vous prend. Etendez ensuite votre serviette sur la plage et profitez du soleil. Sinon, vous trouverez à proximité de nombreux restaurants qui vous proposeront des plats français, libanais, japonais ou italiens. Rendez-vous pour cela aux tours Etihad. Vous pourrez en profiter pour faire un peu de shopping. Toujours près de la Corniche, ne manquez pas le palais Qasr Al-Hosn qui constitue le bâtiment le plus ancien d’Abu Dhabi, et qui fut construit en 1793. L’intérieur est aujourd’hui rénové et abrite le Centre pour la documentation et la recherche, mais aussi un musée d’objets traditionnels et de photographies historiques.