Des idées de repas pour les vacances en camping

Cette année vous avez décidé de partir en camping en famille et vous vous demandez quels repas vous allez préparer pour votre petit tribut lorsque vous vous trouvez loin de chez vous ? Ne vous inquiétez pas puisque la rédaction a concocté pour vous une liste d’idées de repas qui vous sauveront la mise au cours de votre escapade en pleine nature.

Préparez un dîner précuit pour le premier jour

Après l’effort de voyager et de monter une tente, faites de votre premier repas quelque chose qui a juste besoin d’être réchauffé. Des boulettes de viande italiennes et une sauce tomate faite à la maison, sans oublier les pâtes qui vous les accompagner seront un véritable festin.

Les friandises pour la soirée autour du feu de camp

Une des joies du camping est de s’asseoir autour du feu de camp le soir, de bavarder avec une bière et des collations. Vous pourrez acheter des marshmallows ou encore préparer des noix épicées à la maison que vous emportez avec vous.

Les boissons chaudes pour les enfants lors d’un camping

Si vous avez des enfants, et qu’ils affichent une énergie illimitée lorsqu’ils sont dehors, alors pour les ralentir avant d’aller au lit, n’hésitez pas à leur préparer un vrai chocolat chaud. Petits et grands pourront savourer ce breuvage avant de dormir en plein cœur de la nature !

Des repas végétariens

Cuisiner à l’extérieur peut signifier un régime à base de viande. Vous pourrez balancer vos repas de camping avec des repas végétariens. N’oubliez pas de préparer des tartres qui vous rappelleront les fêtes foraines et les foires à la campagne. Emmenez vos tartres dans votre glacière et le tour est joué.

Les haricots

L’une des recettes les plus appréciées pendant les campings en famille sont certainement les quesadillas, et cela depuis toujours. Ce repas à base de haricots, de salsa et de fromage est parfait pour préparer le déjeuner rapidement. Vous n’aurez qu’à tout préparer à la maison et vous n’avez plus qu’à assembler les quesadillas et à les réchauffer.

L’incontournable barbecue

Comme un camping Arromanches ne peut jamais se faire sans le fameux barbecue, pensez à emporter avec vous des saucisses, des côtes de porc, des filets de moutons et pourquoi pas des poissons déjà préparer et mariner avant votre départ. Vous n’aurez qu’à mélanger la marinade et de laisser votre viande mariner quelques heures avant de les passer à la grille.

Avec ces quelques idées, vous pourrez maintenant préparer votre camping en toute sérénité. De quoi faire de vos vacances un moment inoubliable.