Découvrir l’ile au paradis de la Polynésie française
La Polynésie française connue comme le territoire d’Outre-mer de la France est une destination de rêve pour les voyageurs. Doté d’une richesse culturelle, c’est une destination idéale pour les passionnées de plongée sous-marine. Cette évocateur de rêve n’est pas seulement pour les plongeur mais aussi pour les voyageurs de luxes, les jeunes mariés pour passer une bonne lune de miel et aussi pour les indépendant. On dit que c’est un lieu magique et le plus exotique. Pour certains même, c’est une ile paradisiaque incomparable aux autres iles. On distingue deux saisons en Polynésie : la saison sèche, notamment l’hiver austral et la saison des pluies de novembre en mars. On peut distinguer les iles hautes par les paysages côtiers qui sont cernées par un lagon et certains pars récif-barrière. Dans la forêt tropicale, dans les montagnes ou plus bas sur la plage – les îles de la Polynésie Française sont dispersées avec des reliques anciennes du temps passé. À Huahine, des centaines de temples ponctuent le littoral et les montagnes autour du lac Maeva, tandis que dans la lointaine Hiva Oa – d’énormes statues tiki plus grandes que n’importe quel joueur de la NBA gardent mystérieusement la forêt.
Comment aller en Polynésie
Composé de cinq archipels, la Polynésie française, véritable paradis sur terre et mer, s’étend sur un espace maritime de 4 millions de km², une surface équivalente à celle de l’Europe. Cependant, certaines sont plus célèbres que d’autres notamment Tahiti ou encore Bora Bora. Bora Bora est située à environ 255 km de Tahiti. Tous les ans, cette île de l’archipel de la Société reçoit environ vingt milliers de touristes : il s’agit de l’une des îles de Polynésie française les plus visitées. Que ce soit par voie aérienne ou maritime, la Polynésie est toujours accessible. Le plus choisis par les touristes est la voie aérienne qui est souvent précédé par une escale à Los angeles. L’avion est le meilleur moyen pour aller d’une île à l’autre. C’est également le moyen de transport le plus économique. IL est préférable d’y aller pendant la saison sèche entre le mois d’avril et l’octobre.
Tahiti, une ile pleine d’activité et attractive
Sur chacune de ces 118 surfaces émergées, se mélange le vert d’une végétation luxuriante au bleu profond de l’océan Pacifique, aux blancs nuages qui paissent dans les nues infinies, à la clarté diaphane de ses lagons. Tahiti est la plus grande ile de la Polynésie française dans le sud de l’océan pacifique. Couronnée par des sommets majestueux, l’ile domine l’océan telle une reine fière et royale. Elle peut être exploré de différente façons : sur les plages de sable noir de la côte Est, les plages de sable blanc de l’Ouest, la plongé, les spots de surf, les sommets montagneux, les sites historique. Les îles de la Polynésie française offrent aux vacanciers une gamme presque illimitée d’activités de vacances, qu’elles soient actives ou dédiées à la détente ou à l’aventure. Les habitants de Tahiti sont accueillants, avec leurs sourires et leurs cheveux décoré par les fleurs de tiare parfumées.