Découvertes de quelques attraits touristiques du Cambodge

Pour les prochaines vacances, s’envoler vers l’Asie du Sud-est peut s’avérer être une bonne alternative. Cette partie du globe recèle, en effet, une multitude de pays disposant chacun d’attraits aussi intéressants les uns comme les autres. Le Cambodge, à titre d’exemple, ne manquera pas de laisser un bon souvenir à ses visiteurs.

Visites de certains monuments historiques du Cambodge

Les touristes peuvent débuter leur circuit Cambodge par la découverte du Palais Royal de Phnom Penh. Ce complexe regroupe plusieurs édifices reflétant l’architecture khmère, la Pagode d’Argent, le palais Khémarin et la partie centrale contenant la salle du Trône. Après un passage dans ce site, les touristes peuvent se rendre à Phnom Penh pour visiter Wat Phnom, l’une des plus anciennes pagodes bouddhistes de cette ville. En effet, il aurait été bâti en 1372. Ce sanctuaire est particulièrement célèbre à cause d’une légende qui parle de sa fondation. Par ailleurs, le musée du crime génocidaire de Phnom Penh est également l’un des monuments historiques immanquables du pays. Ayant servi de prison à la police politique de la dictature Khmère rouge, cet endroit retrace l’une des histoires qui ont marqué le Cambodge.

Les parcs nationaux immanquables du Cambodge

Après avoir visité quelques monuments historiques du Cambodge, les touristes peuvent partir à la découverte du parc national de Ream. Incontournable durant un circuit Cambodge, cette réserve est constituée d’un paysage digne des cartes postales. Elle abrite également près de 100 espèces d’oiseaux et quelques singes. Un petit détour dans le parc national de Prek Toal est aussi un bon moyen de rendre réellement mémorable ce séjour en territoire cambodgien. Il faut savoir que ce site est inscrit dans la liste des sites Ramsar et est la plus grande réserve ornithologique de toute l’Asie du Sud-est. Environ 50 000 oiseaux y trouvent, en effet, refuge, dont une bonne dizaine d’espèces menacées.

Kampot, une ville parfaite pour la pratique d’activités outdoor

Les touristes visitent surtout le Cambodge pour son histoire ainsi que sa culture, et ne s’y rendent généralement pas pour faire du sport. Pourtant, ce pays dispose d’une ville qui saura surement ravir les passionnés d’activités outdoor pendant un circuit Cambodge.

En effet, Kampot abrite un site parfaitement adapté à l’escalade. Il s’agit du montage de Phnom Kbal Romeas. Elle propose près de seize parois d’escalade adaptée à tous les niveaux de grimpeurs. À noter que diverses mesures de sécurité, comme le port de casque ou la vérification des systèmes de sécurité avant de commencer l’itinéraire, doivent être respectées dans la pratique de cette activité sportive.