Conseils utiles avant de décoller pour le Brésil

Le Brésil est le plus grand État d’Amérique latine. Avec sa superficie d’environ 8 millions de km², le territoire dispose d’une diversité incroyable de culture, de nature, de paysages et de races. Ses villes possèdent chacune leur histoire témoignée par leur patrimoine. De son côté, la biodiversité joue un rôle majeur dans l’élaboration du paysage.

D’ailleurs, de fabuleux sites sont incontournables même pour un court séjour. On distingue le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre de Rio, las favelas, le parc National d’Iguaçu, la Gorge du Diable des chutes du côté argentin, le village de Manaus et la jungle amazonienne.

Mais avant de goûter à cette aventure, celui qui se prépare pour découvrir le Brésil doit avoir le maximum d’information sur le pays et d’autres points importants.

La bonne période pour partir

On peut visiter le Brésil tout au long de l’année. Tout dépend juste de la disponibilité de chaque visiteur.

De novembre à mars, le soleil est au rendez-vous. La température varie entre 30°C et 40°C. En plus, on peut y passer le Nouvel An qui promet d’être inoubliable ; en février ou mars, il y a le Carnaval de Rio, le plus grand spectacle du monde à ne pas rater.

En revanche, pour la découverte de la forêt amazonienne, il est plutôt idéal de s’y aventurer en mois de juillet.

Précautions sanitaires

Pour être toujours en bonne santé, anticipez un vaccin contre la fièvre jaune, des traitements contre le paludisme ainsi que des médicaments contre la malaria et d’autres maladies causées par les piqûres d’insectes. Vous pourrez en avoir besoin durant votre circuit au Brésil avec sejoursvoyages.com. Il faudra aussi éviter de consommer l’eau du robinet.

Les documents administratifs

Pour les Européens, le passeport doit être bien valide de plus de 6 mois après la date de retour. Quant au visa, il n’est pas obligatoire pour les ressortissants de la zone européenne si leur séjour ne dépasse pas 3 mois. N’oubliez pas le billet d’entrée et de sortie du territoire afin d’éviter de payer une amende.

Il est aussi nécessaire d’avoir une assurance maladie dans tous les cas, par simple précaution.

Banques, monnaie et pourboires

Le Brésil utilise le Real brésilien que vous pourrez vous procurer dans les banques, ouvertes 5 jours sur 7 de 10h à 16h, ou dans les bureaux de change. Sinon, il est possible de changer vos billets dans les bureaux des aéroports ou dans les grandes villes. En outre, la plupart des restaurants, hôtels, et magasins approuvent les paiements par cartes bancaires ou bien par chèques de voyage.

Enfin pour le pourboire, prévoyez toujours quelques Real afin de gratifier les personnes à votre service le long de votre séjour comme les guides, les porteurs et les serveurs.

Le Brésil est un lieu de villégiature et de découverte original. Bien planifier votre périple, vous fournira le bien-être et la détente jusqu’au moment de votre retour.