Où boire un verre ? Guide des meilleurs bars du 11ème arrondissement

Boire un verre, pourquoi pas ! Car c’est un moment sacré, pour suspendre un peu le traintrain de la journée, ou se détendre dans la soirée. Mais où ? Si vous êtes  dans le 11ème, à Paris, pour ne pas perdre de temps, nous vous proposons un guide des meilleurs bars au sein de cet arrondissement.

Panic Room

Panic Room se cache au cœur de la rue Amelot. Si vous êtes à la recherche d’un bar animé à l’atmosphère tamisée et arty, ici, vous êtes à la bonne adresse. Sa carte des boissons originales vous provoque, sûrement, d’aller au-delà d’un verre. Après un petit apéro, et le ventre plein, avec ses musiques électroniques, vous serez obligé de vous déhancher au sous-sol.

Le Marilyn

Boire un verre avec une star hollywoodienne, tout en restant à Paris ? C’est possible ! Il vous suffit d’aller dans la rue Oberkampf, au 122ème. Le Marilyn, qui est un bar à cocktails, spécialiste en la matière, vous attend. Vos verres seront accompagnés par ses fameuses « big planches », garnies des produits du terroir, charcuterie ou fromage, à des prix raisonnables. Pour remplir votre soirée, dégourdissez dans le sous-sol.

Patuco

Tout au début de la rue de la Fontaine-Au-Roi, il y a un bar à cocktails, qui se distingue des autres. Chez Patuco, là, vous prenez vos verres, avec un savoir-faire français, dans l’ambiance aux chaussons, aux saveurs du monde entier. Vous trinquez en voyageant dans votre assiette. Car, ces mets, aux goûts d’aventure, accompagnés par des cocktails faits maisons, de bières artisanales et de vins de petits producteurs, vous emmènent au-delà de la frontière. Un endroit parfait pour arroser tous les événements.

Pachi Pacha Mini Bar

Au 44 rue de Charenton, vous trouvez un bar hype, entre ambiance so arty et des influences Kawaï. Dans ce cadre, Pachi Pacha, vous invite à boire un verre, même plus, en plongeant dans des matches de football, rugby, basket-ball, handball, etc., ou en immergeant dans l’ambiance du karaoké. La pinte et les cocktails, à des prix abordables, accompagnés des tapas, et des planches mixtes, vous mettent dans une atmosphère carrément festive.

Tiny Café

La rue Daval est très festive, de jour comme de nuit. C’est au n°11, que le bar Tiny Café se niche. Un endroit pour boire un verre en flânant, comme à la plage. Les bonnes bières fraîches, la carte des cocktails, ou des shots de rhums arrangés, vous mettent dans une ambiance détonante. Si vous êtes au régime sans alcool, ce bar peut vos préparer un jus pressé avec des fruits frais. Tout le monde s’y trouve son plaisir avec son apéro préféré.