frais bancaire

Les banques et les frais à l’étranger

Les personnes qui désirent partir en vacances ont souvent mille et une choses en tête en vue de préparer leur séjour. Où partir, quelles offres choisir, combien de temps rester…

En effet, avec toutes ces problématiques à gérer, les voyageurs n’ont souvent pas le réflexe de penser à la problématique des frais bancaires.

Pourtant, il faut savoir qu’en fonction de la banque chez qui vous êtes, le fait d’utiliser votre carte bleue à l’étranger peut dans certains cas vous coûter très cher. L’une des démarches à intégrer dans le cadre de toutes celles que vous devez faire avant de partir en vacances, celle de vous renseigner auprès de votre banque est donc vraiment préconisée.

Comparez votre banque aux autres

Par exemple, savoir s’il y a des frais concernant les retraits dans des distributeurs à l’étranger ou encore tout simplement dans l’utilisation de la carte bleue semble indispensable. Par ailleurs, si vous avez l’intention d’effectuer régulièrement des voyages, il pourrait être opportun de vérifier en plus ce que propose actuellement votre banque en la matière, et de vous orienter vers les offres des autres banques concernant cette thématique.

Pour cela, la démarche la plus précise est de vous orienter vers un comparatif des frais bancaires, si possible spécialisé dans les problématiques qui sont liées aux voyages. Cela vous permettra d’avoir en un clin d’œil une vision assez large du marché afin de déterminer par vous-même quels sont les acteurs qui proposent actuellement les offres les plus intéressantes selon vos besoins. Peut-être découvrirez-vous que votre banque est en réalité bien positionnée parmi les autres acteurs ou, au contraire, qu’il existe des offres beaucoup plus intéressantes ailleurs. L’idée est avant tout de prendre son temps avant de faire son choix et surtout de décider de prendre une banque en complément ou de carrément changer d’établissement bancaire. Sachez en tout cas que cette démarche sera grandement facilité à partir du début de l’année prochaine, notamment avec la loi Macron qui doit entrer en vigueur début Janvier 2017 et qui vise notamment à simplifier les démarches pour changer de banque et ainsi favoriser la mobilité bancaire.