À la rencontre des animaux du globe dans les sites et réserves protégés en France

Ornant les grandes terres occidentales du continent européen, la France figure en première liste parmi les destinations d’évasions dans l’hémisphère nord. Amateurs de la faune sauvage comme vous êtes, vous n’aurez pas à vous déplacer vers différents pays pour voir en direct vos bêtes favorites.

Il suffit juste que vous programmiez un voyage en France et vous rapprocher de quelques parcs animaliers phares de la nation pour une aventure hors du commun. Depuis les Pays de la Loire jusqu’au Zoo de Mulhouse, vous serez surpris par la variété époustouflante d’espèces animales qui vivent dans ses deux endroits.

 La joie d’une escapade enivrante aux Pays de la Loire en France

Mis à part les sentiers battus tant convoités par les globe-trotters, il existe des lieux authentiques qui méritent un détour lors de votre passage en France. Dans les prairies de Planète Sauvage aux Pays de la Loire, par exemple, vivent en toute tranquillité plus de 150 spécimens différents, idéal pour vous qui souhaitiez connaitre la sensation d’un safari en Afrique. À bord d’un véhicule spécialisé, vous irez parcourir les plaines à la découverte des girafes ou autres animaux du grand continent. Faites-vous plaisir en dormant sur place dans les yourtes ou les tentes semblables à celles des tribus africaines.

Mulhouse, le résumé d’un tour du monde pour voir les animaux

Après avoir eu un aperçu des bêtes africaines aux Pays de la Loire, vous pouvez entre autres, vous évader dans le Haut-Rhin, à Mulhouse pour changer d’air au milieu d’une collection d’animaux formidables. Dans cette réserve, votre périple deviendra une vraie tournée de découvertes autour de la planète, grâce aux espèces venant de plusieurs nations qui ont été transférées dans ce parc.

En allant au Zoo de Mulhouse, vous contemplerez la beauté des Aras sans vous déplacer en Amazonie. Vous admirerez sans prendre froid le geste majestueux des ours polaires.