5 conseils pour votre prochain voyage au Canada
Si vous n’avez jamais mis les pieds au Canada avant cet article, alors vous devez savoir quelques trucs. Avec ses 9,98 millions de kilomètres carrés, le Canada est énorme (le deuxième plus grand pays du monde, en fait), rempli de gens polis, villes distinctes et de beaux paysage naturels qui s’étendent sur tout le continent nord-américain. Afin de tirer le meilleur parti de votre visite au pays du sirop d’érable, voici 5 conseils de voyage pour visiter le Canada.
1. Ne pas oublier d’ajouter les taxes et le pourboire
Si en France par exemple les taxes et le pourboire sont compris, ce n’est pas le cas au Canada. Ainsi, que cela soit pour un produit en magasin, un repas au restaurant ou autre, il vous faudra toujours penser à la taxe qui sera ajoutée au montant initial !
Dans les endroits comme le restaurant, les bars ou tout autre incluant un minimum de service, il faudra en plus penser à ajouter un pourboire ! Si vous ne le faites pas, vous serez mal vue.
2. Habillez-vous en fonction de la saison et la région
Si en été il fait extrêmement chaud au Canada, dans la région de Québec par exemple, sachez qu’en hiver c’est tout autre chose.
Vous devez donc adapter votre garde robe en fonction de la saison à laquelle vous vous y rendez ! Prévoyez de bien vous couvrir en hiver et à l’inverse des tenues légères en été.
3. Utilisez les transports en communs en hiver
En été j’ai envie de dire qu’il n’y aucun soucis, et que vous pouvez foncer cherche une voiture de location. On roule à droite comme France, le traffic est fluide et les Canadiens sont très polies au volant.
En revanche en hiver c’est une autre paire de manche ! Préférez les transports en communs ! Car conduire sur la neige, par -30°c ce n’est pas du tout pareil, et ce n’est pas à la porté de tout le monde !
4. Vous ne pourrez pas visiter tout le pays
Si dans certains pays comme l’Angleterre, vous pouvez faire le tour en quelques semaines, au Canada ce n’est pas pareil, et pour cause c’est un pays immense ! Il n’est donc pas facile de tout voir, à moins d’y passer des années entières !
Les grandes villes sont très éloignées, il y a beaucoup de route, et vous risqueriez de ne pas réellement profiter de votre voyage.
5. Respectez la faune
La faune unique du Canada est quelque chose que beaucoup de visiteurs étrangers souhaite voir lors de leur visite. Et c’est normal, le Canada renferme de vrai merveilles, tant au niveau de la faune que de la flore !
Mais n’oubliez pas que cela peut être dangereux, et pour vous et pour la nature et pour les animaux. Ainsi soyez prudent, et respectez la nature !
En Bref !
J’espère que vous n’êtes pas trop déçu et brusqué par ces 5 conseils, mais il est toujours bon de savoir dans quoi on s’aventure et ce qui nous attend quand on voyage à l’étranger.
Le Canada est un pays merveilleux qui regorge de bonnes surprises et si vous avez l’occasion de vous y rendre, vraiment vous serez conquis.
Alors prêt pour ton prochain voyage au Canada ?