3 astuces pour payer moins cher son hôtel en bord de mer

Vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances. L’année dernière, les extras ont fait exploser votre budget initial. Alors cette année, c’est décidé, vous allez limiter les frais. Vous avez décidé d’anticiper toutes les dépenses possibles et de bien cadrer votre budget. Vous êtes à la recherche de bons plans pour vous aider dans cette démarche.

Chercher les offres packagées avec les repas

Quand on réserve ses vacances, on a un choix immense. Certaines personnes vont réserver de façon séparée leur billet d’avion, l’hôtel, les repas et les activités. C’est une grave erreur car on fait rarement de très bonnes affaires en procédant ainsi. A minima, vous devez essayer de réserver votre chambre d’hôtel avec un ou deux repas. C’est le principe de la demi-pension. Elle comprend la nuitée avec le petit déjeuner et le déjeuner ou le diner. On peut aussi parfois prendre la pension complète qui comprend les 3 repas. La seule limite est que cela vous oblige à manger toujours au même endroit ce qui peut être un peu long pendant une semaine de vacances.

Il est toujours compliqué d’anticiper le coût que vont représenter les repas. On a toujours envie de se faire plaisir pendant les vacances. Au moment de régler la note, c’est souvent la douche froide. Les hôtels font souvent des efforts pour vous attirer avec des offres attractives en demi-pension. En revanche, si vous n’avez pas réservé l’offre en amont, vous devrez payer le prix fort une fois sur place.

Réserver ses activités à l’avance

Chaque destination propose une multitude d’activités sportives et culturelles. La plupart sont réservables sur Internet à l’avance. Cette démarche vous donne la possibilité de réaliser de très belles économies. Là encore, vous pourrez trouver des offres comprenant plusieurs activités au sein d’un pass pour un tarif réduit.

Réserver ses activités à l’avance demande un peu d’organisation mais vous y gagnerez au final. Lorsque l’on s’y prend à la dernière minute, on fait souvent face à des refus du prestataire car l’activité est déjà pleine pour la journée.

Attendre les ventes flash

Les grandes chaines d’hôtels organisent des ventes flash pour liquider leurs stocks à certaines périodes de l’année. En vous inscrivant à leur newsletter, vous serez informé dès l’ouverture de la vente. A ce moment-là, vous n’aurez plus qu’à choisir vos dates pour profiter de réductions allant de 10 à 40% sur le prix habituellement affiché. La seule contrainte est d’être capable de se décider très rapidement car l’offre a une durée limitée. Les dates les plus prisées durant les vacances scolaires seront très vites remplies. Il faut donc être en mesure de choisir sans trop tergiverser.