Voyage en Andalousie – à la découverte de Cordoue

Cordoue ou Cordoba, c’est l’une des villes captivantes d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. C’est l’ancienne capitale du califat, elle est située sur le fleuve Guadalquivir.
Le mélange des cultures et des habitants qui ont occupé la ville au fil des siècles a donné à cette ville des nombreux monuments magnifiques, comme la belle mosquée devenant une cathédrale. Donc, si vous comptez effectuer un séjour à Cordoue pour vos prochaines vacances ou tout simplement pour se détendre le week-end ; sachez que cette vile réserve pour vous un grand patrimoine historique et culturel.

Les monuments incontournables à visiter

La Grande Mosquée de Cordoue, qui est actuellement la cathédrale est un monument qui attire des millions de visiteurs au monde entier. Elle est d’ailleurs devenue le centre historique de la Cordoue, qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. L’autre édifice à ne pas manquer pendant votre passage c’est l’Alcazar des rois catholiques. C’est un château de rois, caractérisé par ses magnifiques jardins au bord du Guadalquivir. Il faut souligner que c’est dans cet Alcazar que les rois catholiques rencontrèrent Christophe Colomb en 1486. En s’éloignant de la Mosquée, vous vous retrouvez dans la Judéria, qui est un quartier juif de Cordoue. Caractérisé par ses ruelles étroites et tortueuses, ses maisons blanches décorées d’azulejos ainsi que le Palais des ducs de Medina Sidonia. Ce n’est pas tout, Cordoue abrite un autre lieu unique de toute l’Andalousie, que vous devez surtout  visiter pendant votre séjour, c’est la synagogue de Cordoue. D’ailleurs, elle n’est pas si loin des autres monuments. Vous pouvez confier l’organisation de votre voyage à des agences de voyages spécialistes de l’Andalousie, comme Andhaluz. Comme les autres, ce dernier vous garantit un voyage inoubliable  riche en découverte.

La Cordoue et les amateurs de l’art

Si vous êtes un grand amateur de l’art, sachez que Cordoue abrite des beaux musées, comme le Musée des Beaux-Arts, possédant une très belle collection d’œuvres d’artistes andalous. Il y a aussi le Musée Archéologique ou le Musée Taurion, avec ses pièces qui vous feront remonter l’histoire de la Cité. C’est un édifice du XVIème siècle, présentant les œuvres qui réjouiront les passionnés de tauromachie. Le plus visité c’est le musée Julio Romero de Torress, qui n’est autre que la maison-musée du peintre Romero. Si vous comptez voyager à Cordoue le mois de mars, ne manquez les festivités de la Semaine Sainte, ou la Grande Semaine. Pour les chrétiens, c’est la dernière semaine du carême qui commence le dimanche des Rameaux et s’achève une semaine plus tard.