Les stations balnéaires à visiter lors des vacances au Costa Rica

Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica possède de magnifiques stations balnéaires. Celles-ci valent le détour durant un circuit dans la contrée. Le territoire costaricien est réputé pour son écosystème tant terrestre que marin riche. Le pays est un lieu de prédilection pour les amateurs de vacances au soleil, de plongée et de randonnée. Durant leur séjour au Costa Rica, les bourlingueurs peuvent se baigner dans l’océan et faire du snorkeling.

Les stations balnéaires à ne pas manquer sur la côte Pacifique

Sur le territoire costaricien, la côte Pacifique s’étend depuis la frontière du Nicaragua jusqu’à la péninsule d’Osa. Cette région côtière abrite des stations balnéaires hors du commun. La province de Guanacaste est à ne pas louper durant le périple. Située au nord de la contrée, elle est célèbre au monde pour ses belles plages. Cette localité bénéficie d’un climat ensoleillé quasiment toute l’année. Abritant de nombreux parcs nationaux, elle est un lieu de prédilection pour les adeptes d’activités balnéaires. Ce littoral est un idéal pour le surf, le kit surf et la plongée.

En outre, la région du Papagayo est une destination incontournable du Costa Rica pour des vacances farnientes. Elle bénéficie d’une meilleure acclimatation au long de l’année. Cette ville côtière possède de jolis fronts de mer en forme de fer à cheval. Ces plages permettent la pratique de plusieurs sports nautiques comme la pêche, le padding et la plongée en apnée. Elles attirent aussi les adeptes de baignade.

Toujours au large de la côte Pacifique, les vacanciers verront la playadel Coco. Celle-ci est prisée des touristes étrangers. Ce site possède de nombreux centres d’excursion favorables pour les activités balnéaires. Sa plage en arc de cercle entourée de sable noir et jalonnée de collines est à couper le souffle. Elle est idéale pour un dépaysement. L’aire marine de playadel Coco regorge de poissons.

Les meilleures stations balnéaires de la mer des Caraïbes

Lors des vacances au Costa Rica, les touristes peuvent faire un détour à certaines villes côtières de la mer des Caraïbes. Le village de Tortuguero est à ne pas manquer durant le périple. Il se trouve à l’intérieur d’un parc national. Démuni de route, ce site est accessible en barque et en avion. Ses paysages sont principalement composés de végétations tropicales. Sur les lieux, les visiteurs pourront surtout observer des tortues qui viennent pondre des œufs. Avec leurs fortes vagues, les plages du village sont assez dangereuses pour les baignades.

En poursuivant leur périple vers PuertoVuerjo, les aventuriers verront la playaCocles. Cette dernière est idéale pour le surf. Elle est caractérisée par de bonnes vagues. Ce front de mer attire aussi les adeptes de baignade avec sa plage de sable blanc digne d’une carte postale.