Les raisons pour lesquelles l’on peut passer ses vacances en Andalousie

Localisée dans la partie sud de l’Espagne, l’Andalousie est une communauté autonome de ce pays et compte 8 provinces dont Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga et Séville. Elle se voit comme l’un des bijoux touristiques de ce pays de la corrida puisqu’elle gagne jusqu’à plus de 7 millions de visiteurs chaque année. Cela arrive parce qu’elle héberge d’innombrables sites prestigieux dont la réputation est connue mondialement. La patrie du flamenco dispose d’une richesse culturelle qui la distingue à bien des égards les autres régions de l’État espagnol.

De beaux endroits insurpassables à admirer

Caractérisée par un climat de type méditerranéen, l’Andhaluz bénéficie d’une alternance d’été chaud et sec avec un hiver doux et légèrement humide. Elle est l’une des destinations les plus conseillées si vous voulez fuir la période d’hiver. De plus, elle détient des côtes sur  l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée, ce qui fait qu’elle est bordée par de belles plages de sablefin pour combler les besoins des passionnés de baignade ou des amusements côtiers.

Chaque province de ce creuset des cultures cache de merveilles architecturales et naturelles rares, qui sont vraiment à couper le souffle. Lors de votre passage en Andalousie, il ne faut surtout pas oublier de découvrir les trois villes représentatives du lieu, à savoir Cordoue, Séville et Grenade. Ces provinces abritent des sites appartenant au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut par exemple mentionner la grande mosquée-cathédrale de Cordoue, connue sous le nom de Mezquita de Cordoba. Ce monument tient une place importante dans l’architecture islamique pour attester la présence musulmane en Espagne. Il y a aussi l’Alcazar de Séville qui est un palais fortifié bâti à partir de 844,  la Cathédrale et l’Archivo de Indias. Les deux premiers sont en effet une preuve exceptionnelle de la civilisation des Almohades. En visitant l’Andalousie, vous serez égalementfasciné par le littoral de la province de Malaga avec sa Costa Del Sol, qui est un territoire côtier long de 160 km. Vous pouvez y apprécier de beaux paysages avec ses villages blancs, sa délicieuse gastronomie et son vaste patrimoine culturel.

Différentes traditions à ne pas manquer

L’Andalousie puise sa renommée dans ses traditions populaires et religieuses, car toutes les semaines, il existe toujours un évènement à fêter. Vous pouvez vous amuser avec les danseurs de flamenco ou regarder les toreros ou même les gitans. L’une des occasions qui réunissent le plus de gens dans ce bel endroit est la Féria de Séville, qui se déroule au mois d’avril lors de la Semaine sainte. Il ne faut pas oublier les Croix de mai, le carnaval, les pèlerinages…